L'Humanité a beau s'être exilée dans de lointaines galaxies, les habitudes ont la peau dur et rapidement, des conflits de territoires ont éclaté. L'un d'eux, le secteur 13, possède des ressources qui n'ont pas été équitablement réparties. Le ton finit par enfler rapidement entre les belligérants, jusqu'à déclencher une guerre spatiale.
Un shooter spatial ambitieux
Sector 13 est un shooter spatial dans lequel le joueur contrôlera des vaisseaux ressemblant à des avions de chasse dans des environnements 3D. Le titre se veut nerveux, en mélangeant la dynamique des FPS en arène tels que Quake ou Halo avec des styles de jeux à la Starfox ou Crimson Skies.
Chaque secteur de combat sera densément peuplé de météorites minés, de vaisseaux géants et autres structures en cours de construction. Près d'une trentaine de vaisseaux seront personnalisables afin de faire varier leurs capacités défensives, offensives ou leur rapidité. Différents types d'armes pourront également être choisis suivant son style de jeu.
Multijoueur jusqu'à 16
Sector 13 semble être exclusivement multijoueur, aucune mention d'un solo n'étant faite. Ce seront une dizaine d'arènes qui attendront de 12 à 16 joueurs au travers de 4 modes : chacun pour soi, combat en équipe, capture de drapeau et régicide. Le titre est actuellement en financement sur Kickstarter avec l'ambition de récolter 135 000 dollars.
Il est prévu pour le premier trimestre 2017 sur Windows, Mac OSX et Linux, et espère notamment pouvoir arriver sur PS4 et Xbox One avec l'aide de joueurs. Il tente également d'être greenlighté.