Si le genre du rogue s'est répandu à de nombreux styles de gameplay, les jeux de gestion n'y ont pas échappé et ont profité de la génération procédurale et d'évolutions inter-parties à mesure que des colonies sont créées, comme le faisait Against the Storm. Un nouveau représentant du genre prépare son arrivée.
Roots of Yggdrasil est un city-builder rogue s'appuyant sur un système de cartes demandant de construire des colonies pour explorer les neufs royaumes de la mythologie nordique et atteindre le sommet d'Yggdrasil afin de le faire revivre
En effet, le monde est atteint d'une boucle infinie de sa destruction et seul l'arbre pourra briser ce cycle. On pourra ainsi diriger des expéditions dans lesquelles construire les bâtiments et explorer le monde pour rassembler des ressources et sauver son clan. Mais chaque colonie aura une durée de vie éphémère en raison d'une brume dévorant le monde progressivement. L'objectif sera alors d'utiliser le portail de chaque carte à temps pour progresser.
Entre chaque expédition, on pourra retrouver sa ville permanente à améliorer pour obtenir des avantages. Le jeu arrivera aujourd'hui en accès anticipé.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site