Si plate-former et autres rogues foisonnent sur Kickstarter, un autre genre très apprécié fait parfois aussi parler de lui : le visual novel. Regeria Hope, un jeu prévu sous un format épisodique de cinq parties, a été financé avec succès via cruwdfunding le 26 mars dernier.
Regeria est une avocate qui, tout au long des cinq épisodes prévus par les créateurs du studio Golden Game Barn, officiera à prouver l’innocence de ses différents clients bien souvent accusés à tort dans une société sous ultra surveillance. En effet, les criminels étant devenus des maîtres dans l’art de se faire passer pour quelqu’un d’autre, la police préfère prendre des raccourcis et se débarrasser rapidement d’une affaire, quitte à camoufler la vérité. Les avocats jouent donc ici le double rôle de défenseur devant la loi et d’enquêteur afin de démêler le vrai du faux. Regeria Hope est ainsi un visual novel qui sans se le cacher, s’inspire particulièrement de la série des Phoenix Wright.
Financés à hauteur de 7341$ sur les 6000$ demandés, les cinq épisodes sortiront à intervalles réguliers entre avril 2015 et août 2016. Surprise de taille pour les connaisseurs, le compositeur de la bande originale sera Zack Parish, dont nous avions pu apprécier l’écoute sur Valdis Story. Par ailleurs, si vous êtes un tant soit peu intéressé par le jeu, vous pouvez encore le soutenir en votant pour lui afin qu’il passe la barrière Greenlight sur Steam. Enfin, pour s’en faire une idée concrète, le premier épisode de Regeria Hope, qui a d’ailleurs remporté un prix récompensant les meilleurs visual novels, est disponible en téléchargement gratuit. Plus d’excuse pour s’y essayer !
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !