C’est en trainant sur le forum d’IndieMag que nous avons découvert Red Aleph, un shooter qui nous a été présenté par l’un des deux créateurs, Fusoy. Après quelques parties où nous avons tenté de scorer un maximum, nous pouvons finalement vous présenter ce petit jeu gratuit qui fait le café.
Des graphismes sommaires, de la musique qui pose le rythme et surtout, des vagues et des vagues d’ennemis en forme de carré ou de cercle à détruire à la chaine. Le postulat de départ est simple et c’est tant mieux. Dans ce shooter cloîtré à une arène comme peut l’être par exemple le très bon Geometry Wars, nous tirons dans tous les sens en essayant de viser tant bien que mal toutes ces formes qui tentent de nous refaire le portrait.
Entre chaque vague, et c’est là que Red Aleph nous accroche, il est possible de choisir une amélioration passive ou active sur l’un des deux modes de tir disponibles afin d’augmenter ses capacités : cadence de tir plus élevée, canard explosif qui surgit aléatoirement pour semer la terreur parmi les rangs ennemis… Même si le manque de dynamisme des débuts de partie peut rebuter, Red Aleph se laisse apprécier le temps d’explorer toutes les possibilités de son gameplay.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Merci pour cet article !
Si vous avez des questions, des commentaires ou des critiques. Je suis là !