The Rabbit and the Owl : un puzzle plateformer entre ombre et lumière
Exit le renard qui est à l’honneur sur de très (trop ?) nombreux jeux indé, le puzzle/plateformer que nous allons vous présenter aujourd’hui et développé par le studio Formal Sheep met en scène deux autres nobles animaux de la forêt : le lapin et le hibou. Son nom ? The Rabbit and the Owl évidemment.
À Yril, un monde éthéré à mille lieux de notre réalité, deux esprits jaillissent du néant : une lapine de lumière vivant dans l’ombre et un hibou d’ombre vivant dans la lumière. Difficile de ne pas comparer le couple de The Rabbit and the Owl à la représentation du Yin et du Yang dans la philosophie chinoise. Si le scénario explique l’esthétisme qui se base principalement sur le noir et le blanc, il va aussi construire le gameplay puisque nous avons affaire à un puzzle plateformer à deux personnages.
Le principe est assez simple : la lapine ne peut se déplacer que dans les zones noires tandis que le hibou sera dans le blanc. En revanche, il sera possible à l’un comme à l’autre de créer, à la manière du magicien de Trine, un bloc qui pourra servir de plate-forme et ce, afin d’atteindre ici un levier ou là le symbole qui conclut le niveau.
Une démo est déjà disponible pour se faire une idée de la proposition du studio Formal Sheep et, bien que très peu avancée dans ses graphismes et ses mécaniques de gameplay – il s’agit d’une version pré-alpha après tout – nous en avons un assez bon aperçu pour nous faire une idée de son potentiel. Sans révolutionner le genre, The Rabbit and the Owl promet un véritable challenge côté réflexion et ce, dans un univers charmant et tout en délicatesse.
Sur Kickstarter, The Rabbit and the Owl a déjà atteint les 5000$ demandés même si de nombreux paliers ont été ajoutés pour proposer des améliorations visuelles, un mode cop-op online (il sera présent en local) ou encore un éditeur de niveau. Le tout est prévu pour sortir début 2017 sur Windows, Mac et Linux ainsi que sur Xbox One et PS4.
Comments
C'est bien d'ajouter un mode en coop on peut initier ses enfants aux jeux indés !
Je pense plutôt à Ibb & Obb et ayant adoré ce jeu, je jetterai un œil à celui-là quand il sortira.
C'est pas mal du tout, le cerveau fait un petit exercice assez sympa de focalisation sur l'un ou l'autre "univers" et en change assez rapidement très agréable visuellement, j'attend de voir les graphismes finaux