Il est une époque si lointaine que même nos sages les plus âgés s’en souviennent à peine. Une époque où les groupes de musiques ne faisaient pas la promotion de leur nouvel album à coup de clips dénudés mais avec des initiatives plus expérimentales. En voici un témoignage avec Quest for the Rest, un court point’n click développé par les créateurs de Machinarium.
The Polyphonic Spree est un groupe de pop-rock symphonique qui à travers cinq albums, communique avec ferveur leurs messages de paix et d’amour. Afin de promouvoir leur second album, intitulé « Together We're Heavy », The Polyphonic Spree avait ainsi fait appel au studio Amanita Design afin d’illustrer leur musique non pas par un clip mais par un jeu vidéo.
Dans The Quest for the Rest, nous dirigeons trois membres d’un groupe séparés de leurs compagnons. Afin d’avancer jusqu’au tableau suivant, il faut résoudre une série d’énigmes assez simples. Si la difficulté n’est pas au rendez-vous pour les plus expérimentés du point’n click, l’ambiance qui se dégage des différentes scènes associées à la superbe bande-son tirée bien évidemment du répertoire de The Polyphonic Spree saura vous faire passer un bon moment.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Ho c'est fort sympathique ça comme idée.
Sympa en attendant Samorost 3... Dans le même genre, y a aussi Osada sur leur site, : la même avec une ambiance far west et beaucoup plus absurde.
Oh je test ça ! Merci pour le lien