Rappelez-vous, après être revenus du Stunfest 2015, nous avons, dans la mesure du possible, tenté de vous parler d’un maximum de jeux auxquels nous nous étions essayés. Bien entendu, puisque nous ne sommes que de modestes humains, nous n’avions pas pu vous présenter la totalité des titres présents. L’heure est au rattrapage donc puisque chers lecteurs et chères lectrices, laissez-nous vous présenter Psycho Starship Rampage, du studio Ballistic Frogs.
Vaisseau spatial en kit
Un peu à la manière d’un certain Captain Forever Remix (dont nous faisions la preview écrite en avril dernier), Psycho Starship Rampage est un shooter spatial assorti de quelques éléments de rogue-like dans lequel nous allons avoir la possibilité de construire notre vaisseau pièce par pièce, canon par canon, avant de l’envoyer affronter des vagues d’ennemis.
Si de prime abord, Psycho Starship Rampage est difficile à prendre en main, nous avions très rapidement pris plaisir, sous les bons conseils d’un des développeurs, à optimiser notre engin de guerre à coup de boucliers déflecteurs et d’armes destructrices.
Une sortie sur Steam proche
Mais outre son gameplay qui se veut relativement classique pour un jeu de shoot (excepté le mode construction bien entendu), Psycho Starship Rampage nous offre un brin de scénario. Ainsi, nous contrôlons RSR-648b, une intelligence artificielle conçue pour la guerre qui assez mystérieusement, se réactive loin de son centre de commandant et passablement délestée de la majeure partie de son attirail de guerre.
Afin de retourner sur Terre, nous allons donc devoir parcourir la galaxie et se servir des pièces d’équipement laissées par les épaves de nos ennemis abattus afin de se munir d’une puissance de feu supérieure et espérer ainsi survivre. Psycho Starship Rampage sortira donc finalement le 28 septembre prochain sur Windows, Mac et Linux, et sera disponible sur Steam.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Ah mais ça à l'air pas mal ce petit shoot'em up surtout avec l'aspect construction, il y aura moyen que chacun ait son propre vaisseau personnalisé.
Espérons que le jeu soit équilibré afin de pouvoir avoir une diversité sur la forme de celle-ci et un partage des créations aussi avec les membres de la communauté. Pour les gens qui n'ont aucune imagination comme moi...