Mesdemoiselles, retenez vos cris hystériques, Wentworth Miller n'est pas dans le jeu. Prisonscape rejoint néanmoins le contexte de la première saison de la série, puisque c'est en tant que petit nouveau dans une prison qu'il faudra se faire une place pour survivre de différentes manières pour un objectif évident : s'échapper.
Dans l'univers impitoyable de la prison, que les développeurs annoncent ne pas édulcorer, il faudra donner le meilleur de soi afin de trouver les bons amis. Créer des objets ou des armes, échanger des cigarettes, balancer les camarades aux gardiens pour avoir des faveurs, et tabasser quelques groupes concurrents, voilà le quotidien qui animera le personnage principal de cette aventure.
Notre héros pourra également se renforcer, au travers d'activités physiques, augmenter ses compétences techniques dans divers domaines comme l'électronique, améliorer sa capacité d'intimidation, ses talents de pick pocket ou encore en discrétion et manipulation entre autre ! Avec plus de 80 co-détenus ayant chacun un background propre et des dialogues uniques, il y en aura bien quelques un avec qui l'ambiance sera électrique !
Et quoi de mieux pour régler ses différents que de se fritter ? Avec un système tactical case par case, les prisonniers pourront s'attaquer, éventuellement armés avec les objets qu'ils auront déniché et transformé. S'allier avec un gang pourra faire gagner quelques camarades dans ces combats et il faudra réaliser des missions pour leur compte, ce qui pourra faire augmenter ou diminuer de la réputation. Les situations pourront d'ailleurs être résolues de manières variées.
Si jamais les gardes sont encore ceux en qui vous avez le plus confiance, il sera également possible de leur fournir quelques petites informations en échange de faveurs, comme de meilleurs travaux ou des cigarettes. Naturellement, mieux vaudra éviter d'être remarqué entrain de copiner avec l'ennemi par l'un des autres détenus, ou la vie deviendra un véritable enfer !
Prisonscape s'est lancé il y a peu de temps sur Kickstarter et tente d'obtenir la somme de 49 500 dollars. Après deux semaines, il n'a récolté pour le moment que 10 800 dollars, alors n'hésitez pas à le soutenir ! Il sera disponible vers la fin d'année 2014 sur Windows, Linux et Mac et essaye aussi d'être accepté sur Greenlight !
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Ca va être tendu pour arriver à la somme requise mais c'est dommage parce que le jeu à l'air super sympa
Concept intéressant, j'espère que leur kickstarter va réussir.