Dans un monde blessés, une jeune femme se dresse pour soigner les maux du royaume d'Hurtland. Fraîchement diplômée d'une école de soins, elle devra parcourir les terres afin de rencontrer ceux qui souffrent et détruire le mal qui les rend malheureux.
Princess Remedy in a World of Hurt est un jeu d'action aventure gratuit issu d'une game jam de charité : Games Against Ebola. Soumis par le studio Ludosity (Ittle Dew...), l'aventure nous propose d'incarner une soigneuse qui devra visiter les quatre coins du royaume afin de guérir les maux de la population, qu'ils soient physiques ou non, et leur rendre le sourire.
Sous forme de jeu 2D d'aventure, avec une seule touche d'action, il faudra naviguer de lieu en lieu et discuter avec les malades afin de déclencher un affrontement contre les maladies. Sous forme de shooter 2D, différentes catégories de maux seront à vaincre en leur tirant dessus une variété de soins. Au fil de l'aventure, quelques améliorations seront apportées aux tirs, en qualité et en quantité, par l'intermédiaire de coffres parfois cachés.
Chaque victoire apportera un coeur, permettant de passer certaines bornes où un minimum d'entre eux seront requis. Malgré des graphismes austères, Princess Remedy in a World of Hurt profite d'une bande son entraînante avec une difficulté croissante. Le jeu n'est pas du tout punitif, et possède une durée vie proche d'une heure suivant la complétion que chacun voudra y mettre : de quoi passer un agréable moment !
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
J'ai adoré, le concept, les graphismes, les musiques, le gameplay... Merci pour la découverte !
En plus c'est plein d'humour et de passages secrets. Et le dernier boss est superbe. Bref je suis fan ! ^^'
Me reste plus qu'à le terminer en master et à 100%...
J'ai commencé ce matin, et c'est bien sympa. Par contre le système de tir, devoir forcément avancer un petit peu pour changer l'orientation des tirs et qu'ils ne soient toujours que dans le sens où l'on se déplace, parfois ça ne rend pas les choses facile.
Sinon l'anglais est assez abordable pour la mise en place de l'histoire (le petit résumé fait ici aide sans doute à la compréhension aussi), et une fois en jeu, j'avoue passer ce que disent les PNJ malade sans que cela ne me bloque... pour l'instant.
Les personnages disent toujours un truc que tu résous en les soignant. Ils ne t'aident pas du tout. Je suis triste j'ai pas d'ami => On est ami maintenant ? Je suis fatigué => Je suis en pleine forme ! J'ai mal au ventre => Je vais mieux ! J'ai trop regardé le soleil => Je ferai attention, etc
oh, des graphismes à la spectrum, comme c'est beau !
*plisse les yeux* Not sure if joking or not...
non, non, ça n'est pas ironique, dans le style, je trouve vraiment les graphismes très soignés