Qu'on le veuille ou non, il nous est impossible lorsque l'on découvre un jeu de ne pas penser à d'autres qui lui ressemblent avec plus ou moins de points communs, et d'espérer qu'il sera au moins aussi bon. C'est le cas de Poi !
Aux commandes d'un jeune garçon, il faudra parvenir à trouver des médaillons dans de nombreux lieux en les escaladant, afin de devenir un maître explorateur. En cours de route, il faudra faire face à des plateformes mouvantes et autres défis classiques du genre de la plateforme. Le tout se déroulera dans un environnement 3D présenté comme Open World.
La référence au style saute aux yeux assez rapidement avec les pièges qui seront tendus au joueur : nous avons affaire à un titre clairement inspiré de Mario 64 bien qu'ayant sa propre identité. Poi est également annoncé comme un mix de Shadow of the Colossus et Super Monkey Ball : un mélange surprenant. Reste à espérer que les contrôles seront aussi précis que le moustachu de Big N.
Peu d'informations sont disponibles à l'heure actuelle. Il est néanmoins possible de le soutenir sur Greenlight d'ici sa sortie sur Windows, Linux et Mac en fin d'année 2015.
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Belle trouvaille, ça va être top comme ambiance
Ça peut être sympa. Mais ça fait plus penser à Mario 3D World qu'à SOTC et Monkey Ball.
Si les contrôles et le level design suivent, ça risque d'être un jeu de plate forme/exploration sympa mais je sens qu'on va encore nous mentir sur la marchandise. Mario 64 (mais sans les ennemis) OK, à la limite, mais
1 - Ils pourront dire qu'ils s'inspirent de Super Monkey Ball le jour où ils nous montreront que bouger le sol permet de faire avancer le perso, ce qui n'est à l'évidence pas le cas.
2 - S'ils s'étaient inspiré de Shadow of the Colossus, ils nous auraient montré une ou deux images d'au moins un boss dantesque, mais non.
Oui, ça commence sérieusement à m'irriter ces studios qui essaient de survendre leurs jeux en racontant n'importe quoi. Qu'ils soient honnêtes un peu sur ce qu'ils proposent, ils n'ont pas besoin de dire n'importe quoi pour montrer que leur projet, même en étant très classique, peut aboutir sur un jeu très sympa. ><
Oui, il faut espérer que l'inspiration Shadow of the Colossus n'est pas pour faire jolie et/ou pour résumer le côté Open World. Je pense qu'il faut s'attendre plutôt à ça mais des boss énormes ne sont pas à exclure, s'il y a des ennemis un jour dans le jeu. Le jeu est encore en pré-alpha. Entre ce qu'ils veulent faire et feront effectivement, il faut en effet rester prudent ! Quant à Monkey Ball, je cherche encore. Peut être la couleur flashy ?
Ou simplement le côté "plates-formes instables et obstacles" ? :b Effectivement ça sent un peu l'attrape-nigaud, mais honnêtement j'ai jamais tenu compte de la communication faite autour d'un jeu pour décider de son achat perso...
Vous êtes sûrs concernant la version Linux ? Parce que c'est pas précisé sur la page de Greenlight... (ou alors il sortira plus tard sur Steam en version Linux ?)
Le site du jeu indique :
Donc si ce n'est pas indiqué sur Greenlight, c'est peut être que c'est en préparation pour un second temps en effet, et que ce n'est qu'une volonté à terme. Difficile de savoir lorsque les mêmes sources diffèrent
À surveiller mais c'est encore trop jeune et vide pour donner envie.