Poi, une aventure de plateformes prometteuse !

Linux
Mac
PS4
Switch
One
Win
Rédigé par Seldell, publié le 03/02/2015, modifié le 04/02/2015
Partagez sur :

Qu'on le veuille ou non, il nous est impossible lorsque l'on découvre un jeu de ne pas penser à d'autres qui lui ressemblent avec plus ou moins de points communs, et d'espérer qu'il sera au moins aussi bon. C'est le cas de Poi !

Aux commandes d'un jeune garçon, il faudra parvenir à trouver des médaillons dans de nombreux lieux en les escaladant, afin de devenir un maître explorateur. En cours de route, il faudra faire face à des plateformes mouvantes et autres défis classiques du genre de la plateforme. Le tout se déroulera dans un environnement 3D présenté comme Open World.

La référence au style saute aux yeux assez rapidement avec les pièges qui seront tendus au joueur : nous avons affaire à un titre clairement inspiré de Mario 64 bien qu'ayant sa propre identité. Poi est également annoncé comme un mix de Shadow of the Colossus et Super Monkey Ball : un mélange surprenant. Reste à espérer que les contrôles seront aussi précis que le moustachu de Big N.

Peu d'informations sont disponibles à l'heure actuelle. Il est néanmoins possible de le soutenir sur Greenlight d'ici sa sortie sur Windows, Linux et Mac en fin d'année 2015.

POI : le retour de la plateforme 3D ? | PREVIEW

vignette pour les réseaux