Planet Alpha 31 : un magnifique plateformer teinté de science-fiction rétro
Si l’actualité du jeu vidéo indépendant nous arrose de space shooters et de point’n click, certains studios nous proposent bien heureusement un peu de diversité. C’est le cas de Planet Alpha 31, un plateformer centré sur les puzzles qui nous offre un univers singulier mélangeant 2D aux fabuleux effets de profondeur et une ambiance science-fiction rétro. Un mélange étonnant mais qui semble fonctionner à merveille.
Un nouveau départ
Alors que l’humanité est menacée, celle-ci doit rapidement trouver un nouveau foyer afin de survivre. Pour ce faire, elle envoie de nombreux explorateurs à travers l’espace afin de dégoter la perle rare : une planète susceptible d’accueillir la vie. Ce synopsis, rappelant bon nombre de films de science-fiction dont le très récent Interstellar, sert de toile de fond à un scénario qui s’apparente simple mais qui explique la feature centrale du jeu, à savoir la terraformation.
En effet, ces explorateurs finissent par découvrir la planète Alpha 31 et l’humanité amorce un processus de terraformation afin d’emménager le plus rapidement possible. Sauf qu’à mi-chemin, un étrange incident stoppe les travaux. Et devinez qui est envoyé sur les lieux pour enquêter et si possible, relancer la terraformation ? Vous bien sûr.
Un seul développeur
De ce que nous en savons, Alpha 31 est une planète bien mystérieuse puisque la population alien native a disparu et qu’un avant-poste humain et sacrément hostile occupe déjà les lieux. Pour en revenir à la feature principale, notre héros, un ingénieur, aura la possibilité, grâce à une technologie en sa possession, de changer la rotation de la planète et donc d’influer sur la biosphère. Bien que très intrigants, nous ne savons pas encore de quelle manière ce « pouvoir » interviendra dans la résolution de puzzles.
Développé sur l’Unreal Engine 4, Planet Alpha 31 est l’œuvre d’un seul développeur, Adrian Lazar. En regardant le trailer, nous ne pouvons qu’être impressionnés par le travail abattu. La direction artistique est splendide, fourmillante de mille détails. Si Planet Alpha 31 vous a tout comme nous tapé dans l’œil, il faudra attendre courant 2016 pour une sortie sur Windows, Mac, Playstation 4 et Xbox One.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Intéressant ! Je suis étonné par la direction artistique du jeu qui fait vraiment "simpliste", mais en tout cas ça fonctionne plutôt bien !
Cependant la vidéo de l'alpha du jeu montre beaucoup de scènes d'actions et de plate-forme. Du coup je m'intérroge sur la présence de puzzles dans le jeu ...
en tout cas, j'ai hâte de voir la preview pour clarifier tout ça !