Un accident a éclaté dans les sous-terrains du CDC. Si vous vous en êtes sorti en vous enfermant dans la salle de sécurité d’un laboratoire, ce n'est pas le cas d'un autre scientifique que vous devrez guider à l’abri. L'incident ayant rendu l’ensemble du personnel instable et violent, vous êtes donc sa seule chance de survie.
Développé par Valentina Chrysostomou, une game-designer étudiante, Plan Be est un jeu d’exfiltration en 2D minimaliste contrôlé par la voix. Si les traditionnels clavier et souris servent à diverses interactions, l’utilisation d’un microphone est obligatoire afin de guider et converser avec le scientifique à sauver.
Le scientifique en fuite n’ayant aucune compétence pour se battre, il faudra le guider en sécurité grâce à la reconnaissance vocale mais également dialoguer avec lui pour obtenir documents et informations sur la situation présente. Il sera possible de distraire les ennemis grâce aux hauts parleurs et d’ouvrir les portes verrouillées afin de dégager un chemin à notre protégé.
Plan be est téléchargeable gratuitement pour Windows sur GameJolt, IndieGameStand et Itch.io. Il est possible de découvrir d’autres petits jeux gratuits et projets sur le site de Valentina Chrysostomou.
- Vous aimez parler à votre ordinateur ? Découvrez In Verbis Virtus !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Je viens de tester le jeu et le concept est vraiment sympa, sa rappelle "Experience 112" et l'utilisation des commandes vocale rend la chose immersive.
Par contre on s'en doute avec ce genre de technologie il y a de gros soucis du fait de la non-localisation du jeu, il faudra passer son windows en anglais afin d'avoir la bonne reconnaissance vocale.
Une fois cela fait, il faudra aussi être capable de sortir une prononciation des plus authentique en anglais.
Il est simple de prononcer les commandes de base au personnage (run, stop, go to waypoint ....) mais il vous sera aussi demander de répéter des phrases de dialogue ce qui peu parfois poser de gros problème.