Encore une fois, il est grand temps de féliciter les Pixel-artistes du forum d'indiemag ! Après les Demakes NES de jeux indés, découvrez donc leur travail sur le sujet suivant : les crossovers. Mélanger plusieurs licences tout en restant cohérent, c'est le défi qui leur était proposé.
Les coups de coeur de l'équipe
Unanimité absolue pour le chef d'oeuvre de Fugushiman, commençons par celui qui nous a tous les trois impressionné. Mélange des univers de Chroma Squad, Volgarr et Axiom Verge, ce pixel art nous laisse à penser que le monsieur dispose d'un sacré talent lorsqu'il est question d'aborder les jeux de combat. Un immense bravo à lui.
Voici ensuite deux autres production qui nous ont également particulièrement touché. Le premier pixel art est un croisement de The Banner Saga et Mark of The Ninja particulièrement réussi. La palette de couleurs utilisée par Zav caresse la rétine avec soin. Le second, de Nalbi, est un écran titre hypothétique de Thimblewatch, associant à merveille Thimbleweed Park et Firewatch !
Des concepts qui font envie
Encore une fois, ce concours a été l'occasion de découvrir quelques concepts originaux auxquels on aimerait jouer. Croiser notamment Super Hexagon et Proun est une idée terrifiante, tout comme un RPG utilisant l'univers de The binding of Isaac serait sans doute un pur bonheur.
- Pixel arts et auteurs, dans le sens de la lecture : Super HexaProun de messire_Cookie, Never Alone in the Blind Forest de Fir3fly03, Pillars of Isaac de Thob, The Impossible Olli de messire_Cookie, Bleed X Meat Boy de Malax, Akuji the demon X Hydra Castle de Anata.
Encore merci à tous les participants, vous avez fait du super boulot dont vous pouvez être fiers ! Le sujet était difficile, mais ça ne vous a pas empêché de nous faire rêver encore une fois. Pour la prochaine fois, nous tâcherons de gagner en simplicité, n'hésitez pas à proposer des sujets dans les commentaires !
- Retrouvez toutes les participations au concours dans le forum d'IndieMag
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11/11/24011/11/240
Comments
Merci à tous pour vos encouragements et à l'équipe d'IndieMag pour cette jolie place dans le top 3.
Rdv, espérons encore plus nombreux pour l'édition #4!
Ouais , l'animation pourrait être un bon sujet , par contre , cette fois , on pourrait enlever la restriction sur la taille du format ? Parce que que j'ai pas l'impression que ça apporte beaucoup aux oeuvres , et que moi perso ça floute quand je suis obligé d'agrandir mon pa parceque la restriction de taille le rend minuscule.
Euh... Keith, la façon d'agrandir sans flouter a déjà été abordé à plusieurs reprises sur les sujets relatifs aux différents concours, j'arrive pas à comprendre ce qui te pose encore problème??
Et à mon sens la restriction de taille est au contraire cruciale dans ce genre d'exercice (au moins définir une taille max et min, mais une taille unique me semble mettre tout le monde sur un pied d'égalité quant à l'équilibre détails/pixellisation du dessin final)
Gné .. * soupir * , je reformule ... ce serait mieux si la taille unique n'était pas trop petite pour pas devoir ensuite montrer le pixel art en plus grand ( moi ça floute , chais pas pourquoi , ça veut pas) , j'ai rien contre une taille unique.
C'est mieux là ?
Les résolutions proposées dans les 2 derniers concours sont loin d'être petites. Si on reprend la résolution NES du 2ème concours qui était de 256*240, cela fait quand même 61440 pixels à traiter ! Donc quand on travaille réellement pixel par pixel, c'est déjà énormément de boulot.
Pas vraiment non.. si on part d'une petite taille, c'est pour obtenir plus facilement l'aspect pixel, et pour que ça prenne moins de temps. Pour le prochain concours, limite envoie-nous ton petit format et on te l'agrandira.
Par rapport à la question du format, je serais pour un format rectangulaire pour changer. Le carré ça fait rétro, mais ça n'existe plus les écrans comme ça et ça influe sur l'organisation de nos scènes. Aprés, je dis format rectangulaire, mais je serais aussi pour laisser la liberté entre orientation paysage ou portrait. Enfin, oui pour une résolution imposée, c'est la base de cet art.
Bravo à tous!
Perso j'ai adoré le ThimbleWatch de Nalbi, avec cette animation mystérieuse et emphatique d'ouverture du lourd grillage sur finalement une simple caravane avec un type qui en sort (mais avec une silhouette caractéristique, familière pour les habitués des premiers Lucasart, et puis la lueur rouge dans le regard qui achève la scène sur un point culminant dans la montée de la "tension"), j'ai trouvé ça super trippant et décalé!
Et yen a pleins d'autres qui sont supers, avec Fugushiman au top comme d'hab, et pleins d'autres idées excellentes (toutes en fait?).
Un très bon cru cette 3ème édition!
Wow, merci beaucoup, je suis encore très loin de pouvoir me revendiquer "pixel artist" mais ce genre de commentaires donne vraiment envie de persévérer.
Merci, ça fait plaisir
Félicitations à tous, il y a de chouettes idées.
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