Perception, mal-voyance et maison hantée

PS4
Switch
One
Win
Rédigé par Seldell, publié le 29/05/2015, modifié le 01/06/2015
Partagez sur :

Ca faisait quelque temps qu'un gros titre orienté horreur ne s'était pas présenté sur Kickstarter. C'est aujourd'hui réparé avec Perception, développé en partie par des vétérans ayant participé notamment à BioShock et Dead Space. Au programme : de la maison hantée et de l'aventure...

Daredevil contre les fantômes

Quoi de mieux pour ressentir le frisson que de se faire surprendre et être chassé par une créature ? Rajoutez une vision limitée de son environnement à la première personne ainsi qu'une incapacité à se défendre et c'est le jackpot ! Voici l'idée de principale de ce Perception qui fera contrôler au joueur Cassie, une femme non-voyante qui ne pourra se repérer qu'à l'aide d'une écholocation rappelant le pouvoir de perception de Daredevil.

Ainsi, l'héroïne ne pourra voir qu'au travers des sons qui modéliseront son environnement pendant quelques instants. Son objectif sera de trouver la source du mal à l'intérieur d'une maison hantée en traversant le temps pour tenter de défaire le fantôme s'étant lancé à sa poursuite au fil des générations.

Le danger n'est jamais loin

La créature aux trousses de Cassie étant également sensible au bruit, il faudra donc utiliser sa capacité de repérage avec parcimonie et même user de subterfuges pour désorienter le fantôme, par exemple en lançant un objet bruyant dans une mauvaise direction. En cas de rencontre directe ou d'approche, il faudra fuir et tenter de se cacher pour survivre.

Lancé sur Kickstarter, le titre espère être financé à hauteur de 150 000 dollars et approche actuellement des 60 000. Il est prévu pour juin 2016 sur Windows, mais les premiers objectifs secondaires devraient déverrouiller Linux et Mac s'ils sont atteints. 

Perception Trailer

vignette pour les réseaux