Enfilez votre armure et parez-vous de votre plus solide épée chevalier car le Roi est en danger et requiert votre aide ! Pauldron : Shield of the King, du studio éponyme Pauldron Games, c’est un peu le tactical RPG arrivé de nulle part, qui affiche que très peu d’ambitions mais qui séduit au premier coup d’œil grâce à un pixel art flatteur et quelques bonnes idées. Alors, c’est quoi Pauldron en fait ?
Le bouclier du Roi
En campagne de financement sur la fameuse plate-forme au K vert (nous sommes certains que vous aurez deviné de quel site il s’agit), Pauldron nous conte l’histoire de Marcus Ector, le bouclier du Roi ou autrement dit, son protecteur le plus dévoué. En tant que chevalier royal, Marcus se doit de veiller à la sécurité du royaume tout en formant son fils, Griff, à prendre sa succession à ce poste honorable le jour où il disparaitra. Bien que courageux et puissant, Griff n’aspire pas aux mêmes attentes que son père, au grand regret de ce dernier.
L’histoire commence alors que les deux fils de Marcus découvrent la coquille vide d’un œuf de dragon. Le bouclier du Roi se lance alors immédiatement dans une investigation pour comprendre de quelle manière cette créature a traversé le mur protecteur qui entoure le royaume.
Sauts temporels
Pauldron revendique, d’après ses développeurs, deux inspirations majeures : les RPG de la « bonne époque » Super Nintendo (Tactics Ogre ou encore Fire Emblem) pour son gameplay ainsi que la saga de romans Game of Thrones pour son scénario, qui s’annonce riche en rebondissements. Ce qui fait de Pauldron un jeu intriguant est sa feature centrale. En effet, en tant que spectateur omniscient, nous autres joueurs auront le pouvoir de visiter trois trames temporelles (rappelant donc ici Chrono Trigger) : le passé, le présent et le futur. Chacune de ces époques nous raconte l’histoire de Marcus à différents moments de sa vie, du jeune chevalier qui doit faire ses preuves au vétéran qui est prêt à se sacrifier pour abattre ceux qui ont dévastés le royaume.
Si Pauldron vous intéresse malgré le peu d’éléments in-game dont nous disposons pour le moment, sachez qu’il vous reste 13 jours pour lui apporter votre soutien, sachant que les 5000$ demandés pour réaliser le jeu ont déjà été atteints. Reste à savoir si les quelques paliers proposés (meilleures animations, une histoire rallongée…) trouveront preneurs. En cas de succès, Pauldron devrait être disponible d’ici l’été 2016 sur Windows tandis que d’autres plates-formes sont à l’étude.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240