Dans le royaume d'Eastern Udinios, une impératrice recueille une personne ayant subit un malaise près de son château. Subitement, un mystérieux jeu de plateau gardé dans la pièce d'un donjon s'active et la souveraine lance un défi au rescapé afin qu'il gagne sa liberté.
Papercraft est un jeu de stratégie présenté sous la forme de plusieurs histoires indépendantes liées par un plateau de jeu énigmatique. Ce dernier s'est brusquement activé et sa propriétaire lance le défi au joueur de terminer différents scénarios afin de dévoiler les secrets du jeu de plateau et de gagner sa libération.
Papercraft s'articule autour d'un deck de cartes à faire évoluer. Pour cela, il faudra se déplacer sur une carte pour défier des adversaires, mais aussi récupérer des améliorations ou des bonus. Les combats se déroulent dans de petites arènes où les cartes se matérialisent sous formes d'unités et peuvent être déplacées au tour par tour. Le jeu possède des mécaniques de roguelike et le contenu des scénarios est généré semi-aléatoirement. Le jeu est disponible sur Windows depuis le 12 avril 2019 pour 14,99€.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240