Dans une ville attaquée par des robots extraterrestres, une machine terrienne se dresse ! Prenez le contrôle d'un mécha pour vaincre les dangereux assaillants... ou pour faire la circulation, à moins de devoir sauver un chaton en haut d'un arbre !
Dans Override, les contrôles du mécha ne seront pas aussi simples que d'habitude ! Dans l'esprit d'un Octodad, chaque partie du robot sera contrôlée indépendamment, ce qui rendra les mouvements parfois hasardeux et risquera bien de causer "quelques" dommages à une ville majoritairement destructible !
Le jeu sera notamment jouable avec le même robot jusqu'à 4 : chaque joueur contrôlera un segment indépendamment des autres ! La coordination risquera d'être difficile et il est probable que les mouvements ne soient pas aussi gracieux quand dans les animés. Outre combattre des monstres, il faudra aider la ville au quotidien dans des activités moins glorieuses. Reste à voir si les parties de rigolades à plusieurs ne laisseront pas place à la frustration une fois manette en main !
Les inspirations graphiques du mécha viennent entre autre d'Evangelion, Patlabor ou Gundam et il faut avouer que son design est réussi ! Override vient de lancer sa campagne de financement sur Kickstarter et demande 98 000 dollars. Le jeu est prévu sur Windows, Mac et Linux pour octobre 2015, mais l'alpha et la bêta seront respectivement disponibles en mars et juillet 2015 à priori.
- Soutenez le jeu sur Greenlight
- Suivez son actualité sur son site, sur Twitter ou sur Facebook
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
J'ai l'impression de voir Octodad mais en plus bordélique. L'idée est intéressante mais le résultat vidéo je le trouve mauvais parce que c'est entièrement basé sur un problème de coordination déjà vu dans leur précédent jeu.
Sur le principe c'est pas mal mais maintenant jouer à 4 en même temps, ça ne sera pas la panacée, je ne pense pas que ça attire les foules car la démo montre plus qu'il y aura des problèmes de coordinations qu'autre chose.....
Ce qui est dommage c'est qu'il va falloir 4 manettes pour jouer... ou des potes. Puis faire un jeu qui est un peu joli et le ruiner avec un robot qui avance comme une marionnette mal dirigée c'est triste (en plus ce sont les concepteurs qui le manient j'imagine, c'est dire le bordel que ça doit être...). Bref, canal a 30 ans, je passe.
Quand le robot se déplace, ça me fait pas mal penser à QWOP. Faut voir ce que ça va donner mais j'aime bien le design du robot déjà =D