Overload : Combat spatial à l'ancienne par les créateurs de Descent

Linux
Mac
PS4
One
Win
Rédigé par At0mium, publié le 22/02/2016, modifié le 29/02/2016
Partagez sur :

Joueurs des années 90's amateurs de combats spatiaux, soyez prévenus, la découverte qui suit risque de vous donner des cheveux blancs avec en prime un beau gros sceau de nostalgie. Oui, oui ! Nous vous parlons à vous qui avez défié votre sens de l'orientation dans Descent et Forsaken... et si ces noms ne vous disent rien, préparez-vous à découvrir le "revival" d'un gameplay qui nous avait régalé à l'époque avec OVERLOAD !

6 degrés de liberté, rien que ça !

Sous cette appellation un peu barbare se cache une jouabilité toute particulière qui a débarqué avec la saga des Descent. Pour être très précis, elle indique que l'on a un contrôle de notre vaisseau spatial selon six types de mouvements : Translation selon 3 axes (Vertical, Avant/arrière, Gauche/droite) et 3 rotations possibles (Roulis, tangage et lacet). Clavier et souris en main, cela donnait lieu à un véritable spectacle de maladresse mais une fois maîtrisé (après de très nombreux essais) on pouvait obtenir un gameplay relativement unique et surtout... très immersif. Descent (et Forsaken) en a fait sa marque de fabrique et les créateurs de la licence reviennent aujourd'hui sur Kickstarter avec un nouveau titre du même genre : OVERLOAD.

À gauche, Descent. À droite, OVERLOAD.

OVERLOAD en quelques chiffres

OVERLOAD est avant tout un jeu solo, même s'il disposera à terme (6-8 mois après la sortie de son mode solo) d'un multijoueur proposé sous la forme d'une extension gratuite. Au programme : une campagne de 15 niveaux jouables dans 5 modes difficulté. Côté arsenal, on peut compter sur 12 armes à utiliser ; tout ça étant bien sûr compatible avec les manettes de dernière génération et les joysticks pour les joueurs les plus équipés. L'équipe de Revival Productions prévoit une sortie pour Mars 2017 sur PC (Windows & Linux), Mac, Playstation 4 et Xbox One. Beaucoup  promesses, des belles images, attendons de voir ce que cela donnera dans les mois à venir. Pour l'heure, les créateurs de Descent espèrent récolter 300 000 $ sur Kickstarter ; ils ont déjà su rassembler 100 000 $ à 17 jours de la fin de leur campagne.

Overload Prototype Trailer

vignette pour les réseaux