Certains jeux ne paient parfois pas de mine et reçoivent pourtant un accueil particulièrement chaleureux de la part des joueurs, non pas pour leur aspect graphique, mais pour ce qu'il y a derrière et sa narration. Si on peut penser naturellement à Undertale dont le style NES a dû en repousser plus d'un, il en va de même pour OneShot.
OneShot est un jeu d'aventure composé de puzzles avec un fort aspect méta. Le titre proposera au joueur de guider Niko, un enfant mi-chat mi-humain alors qu'il tente de rallumer le Soleil de son monde. Rapidement dans l'aventure, le jeune héros apprendra l'existence du joueur dernière son ordinateur et communiquera avec lui.
Difficile d'en apprendre davantage sur le jeu sans y jouer, les détails étant gardés discrets, mais les joueurs semblent grandement apprécier le titre avec 98% de votes positifs sur près de 350 votes Steam et des comparaisons de certains d'entre eux avec Undertale : de quoi intriguer ! OneShot est disponible pour 9,99€ sur Windows.
Comments
Je viens de me le prendre (ayant adoré Undertale), je reviendrai vous dire ce qu'il en est (si j'y pense).
Bon, j'ai terminé Oneshot hier soir. Il partage des similarités avec Undertale mais pas tant que ça. Sa grande force vient principalement de mécaniques de gameplay très meta. Il n'offre pas vraiment le même genre de choix moraux que Undertale, ni ne montre l'influence des choix au cours de l'aventure. Il reste assez sympathique mais n'en attendez pas trop.
Merci pour ton retour !
Etrange trailer: on dirait que le jeu ne consiste qu'à marcher avec une sphère dans les mains...
J'vais essayer de me renseigner pour voir s'il est bavard ou non, pour l'avenir, car pas de trad' mais il pourrait m'intéresser, je ne le trouve pas si mal côté DA même si pas fou il me rebute moins qu'Undertale.
Intéressant.
"Tiens, je trouve que ça a de beaux graphismes."
*Lis le premier paragraphe*
... D'une manière, je sens qu'on a insulté mes gouts.
Je vois que je ne suis pas le seul