Toujours à la conquête du monde, les chats utilisent le soft power japonais à leur avantage pour tenter de gagner du terrain une fois de plus dans un jeu qui ne cache pas ses intentions.
On reste dans le thème des chats avec Neko Odyssey, une aventure point'n click dans un joli style mêlant 3D et pixel art, se déroulant au Japon. On y incarnera une jeune femme dont l'occupation principale est de prendre en photo les chats qu'elle rencontre dans divers lieux de sa ville. Elle pourra alors les publier sur ses réseaux sociaux et observer les commentaires des internautes tandis qu'elle gagnera en popularité.
Certains donneront également quelques conseils pour trouver davantage de chats ou pour obtenir de leur part de nouvelles poses. Mais certains chats ne se laisseront pas faire et on devra trouver comment se connecter à eux pour les photographier, quand certains événements spécifiques offriront des occasions uniques. L'aventure s'organiser autour d'une intrigue principale dévoilant quelques mystères de la ville.
Le jeu arrivera aujourd'hui sur Windows et dispose d'une démo.