L'action de Nubarron se déroulera dans la paisible forêt de Deep Blue Sky où vit Gnome, un petit être qui possède un chapeau porte-bonheur dont il ne se sépare jamais. Manque de chance, il finit un jour par le perdre et voit soudainement la malchance s'accumuler sur sa personne avec l'apparition d'un étrange nuage qui le suit partout.
Et c'est ce nuage qui fera la particularité de ce jeu de plateforme puzzle, puisque cette ombre volante sera à la fois un compagnon et un ennemi. Avec sa capacité à lancer des éclairs, il pourra autant aider le joueur à avancer qu'à lui mettre des bâtons dans les roues. En effet, la foudre tombera selon certaines conditions et pourra parfois frapper Gnome !
Parmi les quelques capacités du nuage, on notera celles de déclencher des incendies, d'allumer des machines, d'éclairer le gnome dans les endroits sombres ou encore de frapper des ennemis. Malheureusement pour lui, le héros ne devra jamais s'arrêter d'avancer, sans quoi une détonation pourrait bien être la dernière chose qu'il entendra !
Dans de très jolis graphismes devant initialement être en pixel art, Nubarron s'inspire de jeux tels que Limbo, Braid ou Journey. Actuellement en financement participatif sur Kickstarter, le jeu espère récolter 50 000 dollars et en a, après quelques jours, un peu plus de 3 000, ce qui n'augure rien de bon pour la suite. Malgré un soin certain accordé à la direction artistique et un gameplay original, le jeu semble souffrir de lenteurs. A voir manette en main !
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11/11/24011/11/240
Comments
A part un personnage un peu trop petit et rigide à mon gout, le projet me plait beaucoup et mériterait un meilleur sort qu'une campagne de KS raté :/
Effet indiemag ? [img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/29//14092910433713239312564552.gif[/img]
Le projet est financé à hauteur de plus de 15.000€ au moment d'écrire ces lignes. Manque plus que 35.000€ en 26 jours, ce qui reste, je pense, tout-à-fait possible [img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/29//14092910433513239312564551.gif[/img]
Finalement, les prévisions d'IndieMag semblent fondées [img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/25//14102504145713239312642262.gif[/img]
J'espère un petit miracle de fin de campagne... mais l'espoir est mince. Dommage [img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/25//14102504145613239312642255.gif[/img]
En général il y a un boost de départ important, ainsi qu'un à la toute fin lorsqu'il ne manque "plus grand chose". Là le départ a été assez lent ce qui rend difficile le tout. Le boost de fin risque en plus de ne pas avoir lieu si il n'y 'a aucune chance que le jeu soit financé. Les gens se disent que ça ne sert à rien d'essayer. Rares sont les jeux qui se financent uniquement sur le boost final au delà de 50%. Donc là c'est moirt d'après moi oui :s
N'hésitez pas à utiliser les vrais expressions
La foudre au cul! Pas au derrière...
Sinon ça a l'air un peu nul comme jeu quand même, le perso est trop rigide.
Au début je pensais surtout à fesses plutôt que derrière Le jeu est joli mais pour le gameplay j'ai quelques doutes oui. A voir
Idée très sympathique je trouve. A voir par la suite.