Au 16e siècle, le régent japonais Tokugawa Ieyasu lança une invasion de la Chine qui nécessitait de traverser la Corée afin de profiter de plusieurs fronts. Mais celle-ci refusant son passage, elle fut envahie afin de créer une route, de force.
The Tales of Imjin War est un beat'em up avec des éléments de RPG dans lequel des guerriers coréens affronteront des envahisseurs japonais à la fin du 16e siècle, dans la guerre éponyme.
Aux commandes de l'un des 5 personnages ayant chacun des armes et capacités distinctes, on devra faire face aux nombreux ennemis rencontrés en faisant notamment usage de capacités élémentaires, comme manipuler l'eau, le feu, le bois, le métal et la terre. Au fil des affrontements, on pourra améliorer ses combattants en gagnant de l'expérience afin de débloquer de nouvelles techniques ou encore de se crafter une variété d'armes, d'équipements et d'accessoires à partir de composants obtenus des vaincus.
Il sera même possible de croiser quelques créatures du folklore coréen qui prendront part aux combats. Le jeu est disponible en accès anticipé sur Windows pour 19,50€.