Certains jeux indés semblent prendre de plus en plus le parti d'une direction artistique original pour se démarquer de leurs camarades. On peut penser récemment aux jeux présentés lors de l'E3 comme Ori ou encore Cuphead, ou à des plus anciens comme Teslagrad avec son effet dessiné.
Dans For My Brother, c'est dans un style graphique bien à lui, tant en cinématique qu'en jeu qu'il faudra tenter de sauver le frère de l'héroïne. Très peu d'informations relatives à l'histoire sont malheureusement disponibles. Néanmoins, la trame du jeu prendra une orientation qui dictera le gameplay.
En effet, la soeur donnera tout pour son frère et ira jusqu'à se transformer en monstre afin d'avoir les capacités de lui venir en aide. Cet élément se retranscrira par des affrontements contre des boss à qui elle prendra des capacités. D'après le trailer, on peut voir entre autres la possibilité d'avoir des ailes, ou encore d'avoir des pieds transformés ou des mains crochues.
En jeu, cela se traduira par des accès à de nouvelles zones, puisque la sœur sera capable de faire de plus grands bonds ou d'escalader des murs grâce à ses évolutions. On imagine d'ailleurs sans mal que les ailes lui permettront de planer. Objectivement, du très classique dans un esprit metroidvania, mais le peu d'éléments disponibles attirent tout de même l'attention, sans parler de l'ambiance sonore du trailer !
Le studio Crooked Tree a lancé un Kickstarter afin de pouvoir terminer le jeu et demande la somme de 150 000 dollars qui nous paraît être sans doute trop gourmande. En quelques jours, ce sont "seulement" 12 569 dollars qui ont été réunis ce qui ne semble pas être un départ suffisamment positif pour la suite. Rendez-vous dans 27 jours pour le bilan de la campagne !
For My Brother est prévu pour mars 2015 sur ordinateur : Windows, Mac et Linux.
Comments
Punaise, Machinae Supremacy à la musique, ça donne envie. J'adore les musiques de Giana's Sisters. Sinon, je n'aime pas du tout le style graphique des cinématiques. Ingame, j'aime bien. Bref, faudra voir, ça a l'air intéressant. Même si, vu le prix qu'il demande, on risque de ne jamais le voir arriver...
Moi c' est l' inverse, le design des cinématiques passent à mon goût en revanche le jeu en lui même ne repousse un peu. En l' état les décors font très pauvres je trouve.
le design me rappelle énormément celui du film d'animation "secret of kells", prometteur!
Le design est super intéressant et le coup du metroidvania, ben wai c'est classique et commun chez les indés, mais quand c'est bien fait ça marche super bien!
En revanche, je suis un peu inquiet vis à vis de la somme demandée. J'imagine qu'ils l'ont calculée avec minutie, vu qu'il montrent un diagramme représentant la manière dont ils souhaitent dépenser l'argent, mais si le projet ne buzz pas... :s
Le jeu à l'air intéressant, la problématique a été mainte et mainte fois soulevé avec des grands jeux comme Vagrant Story ou même Castlevania Lords Of Sadow, en faire le pilier de l'histoire ET du gameplay me semble risqué. Après, on est toujous content de retrouver un représentant d'un metroidvania!
Le principe m'attire énormément, mais je trouve qu'il y a des choix un peu bizarre dans la vidéo qui me font un peu peur personnellement.
La musique me semble un peu hors propos à certains moments, le choix de la 3D dans un univers 2D m'a toujours choqué surtout quand on peut voir une différence énorme entre le décor et le l'avatar.
Sans parler que si dans une semaine le projet est toujours aussi loin de ce qu'il demande financièrement je ne parierais pas trop sur le projet.
Mais je redis ce que je l'ai dit au départ le pitch m'intéresse énormément donc à voir