Monsters and Monocles, l'héritier de Nuclear Throne avec du multi local et online

Linux
Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 15/08/2016, modifié le 17/08/2016
Partagez sur :

Un inconscient collectionneur vient de libérer une force démoniaque qui s'est répandue à travers toute la planète et c'est à votre équipe d'agir. Prenez le contrôle d'enquêteurs occultes, trouvez la source du mal et détruisez-la avant qu'il ne soit trop tard !

Monsters and Monocles est un twin-stick shooter 2D dans la lignée de Nuclear Throne ou de Enter The Gungeon. Aux commandes de l'un des 4 héros, le joueur devra enchaîner les niveaux générés procéduralement et remplir des objectifs propres à chaque secteur, comme la classique élimination de monstres, qu'elle soit ciblée ou intégrale.

On y retrouvera les éléments du genre, comme une panoplie d'armes et d'objets spéciaux ainsi que des boss réguliers au bout de chaque monde ou des secrets. Un des aspects qui fera très plaisir aux joueurs est un mode coopération jusqu'à 4 joueurs, à la fois en local et en ligne ! Les camarades de combat partageront un nombre commun de vies mais pourront heureusement se relever.

Monsters and Monocles sera disponible demain, le 16 août 2016, en accès anticipé. Le jeu devrait rester dans cet état pendant une dizaine de mois et propose déjà son solo et son multijoueur à essayer au travers des 3 mondes actuels, avec sa quarantaine d'objets (armes et reliques) et les monstres associés. Le jeu est compatible Windows, Linux et Mac. Le prix n'a pas encore été communiqué.

Monsters and Monocles - Coming to Steam Early Access on August 16th

vignette pour les réseaux