Dans la mélasse de jeux gratuits proposés par les artistes et créateurs du web, on retrouve parfois des titres renversants, surprenant de par leur finition ou bien leur parti pris. Nous vous présentions Peridium il y a quelques semaines, découvrez aujourd'hui le surprenant Midnight Scenes.
C'est à Octavi Navarro (aka Pixelshuh) que l'on doit Midnight Scenes. Il s'agit d'un point'n clic monochrome à l'ambiance fantastique façon La Quatrième Dimension. La réalisation est impeccable, portée par un sound design intelligent et mesuré mais aussi par un travail graphique irréprochable. En effet, l'artiste est avant tout connu et reconnu pour ses illustrations en pixel art d'une qualité rare (dont voici un exemple). On pouvait découvrir son talent récemment dans le fameux Thimbleweed Park, jeu signé Ron Gilbert et Gary Winnick.
Midnight Scenes est une nouvelle qui se parcoure en une quinzaine de minutes. On y suit l'étrange aventure de Claire Barnes, dont le trajet en voiture a été interrompu par un curieux incident sur sa route. Compte tenu de son format, il est intéressant de voir comment le jeu parvient à nous dévoiler son (court) scénario. Beaucoup de questions, peu de réponses, c'est une belle démonstration de savoir-faire qui donne envie d'en voir davantage. Du reste, nous vous laissons découvrir ça par vous-même. C'est gratuit, rapide, soyez curieux et prenez le temps d'y jouer !
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Excellent, très bien réalisé (ambiance, pixel art, musique) ; on a envie d'en voir plus Le jeu m'a amenée à découvrir les œuvres de Pixels Huh : wow !
Vraiment du beau boulot. En souhaitant d'autres "Midnight Scenes".
Je viens de le finir et franchement, même si j'avais vu ta vidéo, j'ai trouvé que c'était très agréable à jouer. Pas tant pour les énigmes (qui sont plus ça pour faire office de gameplay que pour mettre une quelconque difficulté) mais vraiment pour l'ambiance générale du titre (qui, comme déjà dit, rappelle beaucoup La Quatrième Dimension). Le pixel-art combiné aux couleurs monochrome donne vraiment un cachet intéressant au jeu. De plus, vu qu'on peut encore voir le petit garçon dans la salle de bain à la fin, je me demande si le développeur ne va pas faire une MAJ ou un truc du genre.
Du coup, j'ai hâte d'en savoir plus, en espérant qu'il puisse faire un bon gros jeu de cette idée.
Sympa. Belle ambiance graphique et sonore. (bon OK les énigmes sont un peu faciles et couper un cable haute-tension je le ferai pas) J'ai été faire un tour sur pixelshuh et, waw, c'est vraiment magnifique.