Dur dur d'être un bébé ! Nous connaissons tous cette "chanson", et pourtant, d'autres périodes de la vie ne sont pas toujours faciles à vivre. L'adolescence est d'ailleurs bien réputée pour ça : entre les hormones et les relations sociales, difficile de creuser son trou !
LongStory est un visual novel racontant l'histoire de Sasse, une jeune fille américaine arrivant dans un nouveau lycée, après avoir passé l'année précédente en France. Manque de bol pour elle, un groupe de chipies qu'elle a déjà supporté se retrouve également dans le même bahut comme seules connaissances !
Le fil rouge de l'histoire se situera autour d'un message laissé par l'ancien propriétaire du casier de l'héroïne. Cette dernière cherchera à obtenir des informations et mènera l'enquête sur une éventuelle raison sur le départ du lycée de celui-ci. Quant à savoir si Sasse se fait des films, c'est une autre histoire !
Le jeu traitera également de nombreux sujets tournant autour de l'adolescence et a un côté assez réaliste dans sa rédaction (anglaise) et dans les situations présentée. Parmi les thèmes et difficultés traitées, Sasse fera face à son petit frère ennuyant, à un groupe de chipies, aux relations sociales et à distance ou avec des ami(e)s d'internet, les relations amoureuses, le questionnement sur son orientation sexuelle, ainsi que la mise en avant de l'intimidation en cours.
Avec un aspect drague inhérent à ce genre de jeu permettant de sortir avec au choix l'un des deux garçons, l'une des deux filles, ou même un autre personnage relativement particulier, la gestion des amitiés sera également importante pour tenter d'en apprendre davantage sur l'ancien propriétaire du casier. Régulièrement, des réponses multiples seront proposées et permettront d'orienter les rapports avec les autres élèves et ses ami(e)s.
Avec un très joli aspect graphique et réussi techniquement, LongStory dispose d'un premier épisode d'une demie heure environs et proposera le second en août 2014. Assez prenant, c'est une bonne surprise qui se termine trop vite une fois que l'on s'attache aux personnages et aux profils proposés qui ne sont pas (trop) clichés ! Et puis pour une fois, l'histoire ne se passe pas dans un lycée japonais. Ca change ! Il est gratuit et disponible sur iOS, Android, Mac et Windows sous réserve de posséder Adobe Air.
Comments
Merci pour la découverte. Grâce à votre article, je suis allée jouer à longstory et j'ai été très agréablement surprise par la qualité des dessins et le soin général apporté à l’esthétique du jeu. De bonnes ambiances, de chouettes personnages, une intrigue... Il ne manque qu'un peu de musique ? Quoiqu'il en soit j'attends aussi avec impatience la sortie du prochain chapitre !
Très content que ça t'ai plu J'aime beaucoup le style du dessin et l'humour léger dans les réponses qui font très réalistes
Mouais dommage que les personnages ne soient pas plus attachants que ça, ça risque d'être casse-gueule un visual novel sans le style manga
=l ... ... ...