Quand on veut réaliser un jeu rempli d'humour, s'inspirer des Monty Python semble être une bonne piste. C'est ce qu'a décidé de faire Jean-Baptiste de Clerfayt dans Lancelot's Hangover, un point'n click où l'humour absurde croise des anachronismes décalés.
Lancelot's Hangover est un point'n click médiéval dans lequel Lancelot sera chargé par Dieu de retrouver le Graal dans un seul objectif : avoir une coupe avec laquelle se prendre une grosse cuite lors de la plus grande fête à venir de l'Angleterre. Vêtu d'un slip et d'un casque (on est chevalier ou on ne l'est pas), le courageux personnage décidera de partir dans le plus affreux des lieux pour retrouver la relique : l'infâme royaume de France !
L'humour décalé du jeu amènera à rencontrer des personnages originaux comme le mime de la nouvelle-vague, l'ours rappeur gangsta ou encore Jean-Jacques le Très-Sexy-Gendarme. Lancelot aimant régulièrement picoler, des mini-jeux feront aussi partie du gameplay lorsqu'il sera saoul.
Lancelot's Hangover est en financement sur Kickstarter et a pour objectif 10 000 dollars. Le jeu ne sera disponible que sur Windows du fait de son outil de développement et est prévu pour octobre 2016. Il est déjà possible de pré-commander le jeu pour 4,99 dollars sur le site du jeu et de s'essayer à une démo du titre.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Comme le dit si bien chefgeorges , vive AGS en effet !
J'adore l'humour des subgoals sur leur kickstarter x)
Wouah, le jeu a les honneurs d'une news sur notre site préféré
Je le suis déjà depuis un p'ti moment et n'est qu'un mot : "Vive AGS!" (enfin, deux...)
Haha! Excellente idée.
Juste dommage que la qualité et le style visuel soit loin de ce que faisait Terry Gilliam.
moi je trouve que le jeu a un du style quand meme! le graphiste a repris l'idée de "livre animé" façon enluminure et c'est plutot réussi
Je n'ai jamais dit le contraire.
Si tu connais les Monty Python, tu auras remarqué que le jeu s'inspire avant tout des séquences animés de Terry Gilliam. Et c'est justement en faisant inévitablement le rapprochement qu'on se rend compte que ce n'est pas le même niveau de maîtrise. Voilà tout.