Kai's Rage, un beat'em all à l'ancienne

Win
Rédigé par Seldell, publié le 29/07/2015, modifié le 03/08/2015
Partagez sur :

Surfant sur la vague nostalgique, ou déçu de ne pas trouver assez de Beat'em all à l'ancienne, un développeur s'est lancé dans la création de Kai's Rage, en référence à Streets of Rage. Il y sera question de reprendre les codes du genre, tout en ajoutant une petite partie RPG.

Côté histoire, ça ne casse pas trois pattes à un renard, comme d'habitude. Un vilain gang a pris le contrôle d'une ville après avoir pillé un laboratoire, et un groupe de valeureux héros se dressent pour restaurer la paix et enquêter. Multijoueur en local, il permettra à quatre personnages de s'épauler, amis ou IA.

L'aspect RPG se justifie par un système de niveaux dépendant de l'expérience acquise, et dans la possibilité de changer la composition des éléments de ses combos. La récupération d'argent permettra d'acheter des équipements améliorant ses statistiques, quand on ne trouvera pas ces derniers sur les corps des boss. Avec un système de carte de la ville, le joueur pourra réaliser des missions secondaires autant de fois que voulu pour progresser dans ses niveaux.

Pour le moment, le jeu semble peu avancé, comme en témoignent sa date de sortie sur Windows prévue pour juillet 2017, les animations et les coups sans sentiments de puissance, ou encore le HUD de jeu abominable. Mais dans le doute, gardons-le à l'oeil. Il tente d'être financé via Kickstarter à hauteur de 20 000 euros. Si un certain palier est atteint, une version dégradée pour MSX2 (ordinateur des années 80) sera créée.

Kai's RAGE: the System Saver legend GAMEPLAY video

vignette pour les réseaux