Les jeux préférés de 2015, élus par les visiteurs d'IndieDB

Rédigé par Seldell, publié le 30/12/2015, modifié le 29/12/2016
Partagez sur :

Ca y est ! Après un mois de vote, un premier écrémage ayant ramené le nombre de jeux en lice à 100, le top 10 de l'année 2015 pour les joueurs a été dévoilé par IndieDB. Au programme, beaucoup de jeux très connus ou ayant déjà reçu des prix. Mais c'est un nettoyage total par rapport au top de l'an dernier !

Le top 2015 des jeux indés sur IndieDB

  • 10e place : Undertale. Certains se réjouiront surement de ne le voir qu'à cette place, même si elle reste honorable. Undertale est un jeu d'aventure dans lequel le joueur pourra terminer les affrontements sans tuer qui que ce soit. Les combats assez particuliers dans leurs mécaniques permettent même de copiner avec les adversaires.
  • 9e place : ARK: Survival Evolved, le jeu de survie en secteur préhistorique se place dans le top. Le titre a su s'attirer les faveurs du public bien qu'il soit encore en accès anticipé. Trouvez de la nourriture, construisez de quoi vous défendre contre les dinosaures ou des structures pour dormir en paix, et tentez de vous échapper de cet enfer !
  • 8e place : Verdun, le FPS durant la première guerre mondiale. Décidément, le jeu enchaîne les récompenses. Titre le plus attendu de 2015, meilleur jeu multi de cette année par IndieDB, c'est à présent les joueurs qui le récompensent de la 8e place du top 2015. 
  • 7e place : Prison Architect, qui avait déjà reçu le prix de jeu de l'année 2015 du site IndieDB. Les joueurs ne s'y sont pas trompés, et semblent apprécier la grosse quantité de contenus offrant une durée de vie plus que solide au titre dont on ne se lasse pas. Sorti d'accès anticipé récemment, le jeu continue de profiter de nouveautés et supporte les mods.
  • 6e place : SOMA, reçoit ici encore les honneurs. En seconde position du top d'IndieDB 2015, les joueurs ont apprécié le jeu d'horreur avec son ambiance oppressante.
  • 5e place : Rocket League se positionne parmi les jeux préférés des joueurs pour cette année. Le jeu de foot avec des véhicules rassemble en lui tout le fun qu'on peut espérer dans les jeux canapés, facile à prendre en main et difficile à maîtriser pour réaliser des actions hors du commun.
  • 4e place : Besiege, le jeu de création médiéval de machine de siège semble être définitivement dans le coeur des joueurs. Déjà salué en tant qu'accès anticipé par le site, les joueurs le positionnent haut dans ce classement
  • 3e place : Black Mesa, le FPS dans l'univers d'Half Life grâce auquel le joueur redécouvrira l'histoire de Gordon Freeman sous un nouvel angle. Le jeu propose de nouveaux personnages, des musiques inédites et des discussions doublées. Il est en accès anticipé.
  • 2e place : Squad récolte à nouveau une récompense. Déjà élu comme meilleur jeu à venir par IndieDB, la rigueur de ce tactical FPS en équipe plait et tente de reproduire une expérience proche des vrais conflits armés. Il est actuellement en accès anticipé.
  • 1ère place : Space Engineers rafle la récompense de jeu de l'année 2015 des joueurs sur IndieDB et succède à Primaeval, un dungeon crawler. Le jeu bac à sable dans l'espace s'est vu rajouter récemment la gestion des planètes qui a dû conforter les joueurs dans leur choix. Le titre est également en accès anticipé.

Difficile de ne pas le remarquer : cette année, le top 4 des jeux est constitué exclusivement de jeux en accès anticipé, et la moitié du top 10 également. Quelle leçon en tirer ? Probablement le classique "il y a de bons accès anticipés et de mauvais", certains proposant un contenu déjà colossal qui permettrait parfois de les considérer comme d'ores et déjà terminés. Le top des joueurs sur IndieDB correspond-il en partie à vos attentes ? Quel jeu êtes vous surpris de ne pas trouver dans le top ?

Retrouvez le top des joueurs de l'an dernier.

Prix IndieDB - Les jeux les plus attendus de 2016 - Les jeux préférés des joueurs sur IndieDB

vignette pour les réseaux