En 2016 sortait Pony Island, un runner minimaliste qui se révélait rapidement être hanté. Le jeu allait alors prendre un certain plaisir à nous surprendre et à jouer avec les codes du jeu vidéo. Le second jeu du studio Daniel Mullins Games, The Hex, allait quant à lui raconter la déchéance de mascottes de jeux vidéo de manière méta, avec de nombreuses surprises. A présent est disponible leur nouveau jeu : Inscryption.
Inscryption est un deck-builder mélangé à un escape game, le tout dans une ambiance horrifique. On devra y affronter un inconnu grâce à des cartes qu'on recevra en remportant des épreuves. Plus les parties s'enchaîneront, plus les indices s'additionneront et la marche à suivre pour quitter les lieux se dévoilera petit à petit.
Inscryption intègre des mécanique de rogue-like au tour par tour se déroulant en une série d'escarmouches faisant avancer un pion sur une carte. Le deck à construire pourra contenir des créatures ayant une statistique de défense, d'attaque, et parfois un atout spécifique. Enfin, entre les combats, il sera possible de se déplacer pour résoudre des énigmes permettant d'avancer l'intrigue. Le jeu est disponible sur Windows pour 19,99€.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Fil d'actualités
-
27/11/240