Les indés du Day of the Devs Summer Game Fest 2021

Rédigé par Seldell, publié le 11/06/2021
Partagez sur :

Tandis que l'ouverture du Summer Game Fest 2021 nous a proposé quelques jeux indés sympathiques, c'était davantage du côté du Day of the Devs qui le suivait qu'on pouvait découvrir une grande série de présentations dédiées aux jeux indépendants, entre têtes connues et découvertes.

Les jeux déjà abordés sur le site

Parmi les jeux présentés, nous en avions déjà abordés un certain nombre sur le site. On a notamment pu voir du gameplay du metroid-like Axiom Verge 2 pendant 3 minutes, un trailer du jeu d'aventure dans lequel on prend des photos Toem ou encore le zelda-like Garden Story qui devrait arriver cet été.

On a pu voir également quelques mises en avant de titres, comme le road-trip Road 96, le rogue d'action aux éléments de Tetris Loot River ou encore le boss rush des créateurs de Titan Souls, déjà aperçu à l'ID@XBOX de mars : Death's Door. On a pu retrouver Vokabulantis, le puzzle platformer en stop motion et qui est jouable en duo, des créateurs de Felix the Reaper ou encore The Wandering Village qui nous propose de la gestion sur le dos d'une créature géante avec qui il faudra vivre en symbiose, 

Quelques nouveaux titres à découvrir

Parmi les autres jeux, on peut citer Unbeatable, le jeu de rythme qui a su séduire tant par son gameplay et ses musiques que par ses graphismes, la simulation de vie Moonglow Bay et son ambiance détendue, le jeu de course dans de très dangereux temples générés procéduralement Phantom Abyss ou le jeu de cuisine Soup Pot laissant libre cours à sa créativité.

Particulièrement marquant par son aspect visuel, A Musical Story a fait forte impression en nous embarquant dans les années 70 au travers de phases de rythme. Behind the Frame a quant à lui su se montrer intriguant en nous proposant un "FMV" sous forme de dessin-animé ponctué d'énigmes à résoudre. Du côté de Despelote, c'est une tranche de vie que l'on parcourra en incarnant un enfant d'Ecuador rêvant de jouer au foot quotidiennement. Enfin, on a retrouvé Last Stop, le jeu narratif à la troisième personne croisant l'histoire de trois personnages.

Les jeux de l'éditeur Asobu

Enfin, l'événement a permis de mettre en avant l'éditeur japonais Asobu et quelques-uns de leurs jeux. On a notamment pu retrouver Elechead, un puzzle platformer dans lequel un personnage active par courant électrique son environnement (jouez à sa démo !), un jeu multi de destruction de bâtiments : Demolition Robots K.K. ainsi que Walk (provenant de la compilation Haunted Demo Disc PS1), un jeu d'horreur à l'allure PSX, reprenant les codes des survival horreur de l'époque.

Day of the Devs Summer Games Fest 2021 Livestream

vignette pour les réseaux