Si les jeux de gestion croisés avec les city builders s'inquiètent bien souvent du bien-être des populations créées en priorité, il est plus rare qu'il soit également important de gérer l'impact environnemental de l'implantation d'une population. C'est ce que tente de faire Imagine Earth.
Imagine Earth est un jeu de gestion de colonies spatiales dans lequel le joueur devra remplir des objectifs au fil d'une campagne. L'action se déroulera sur un globe composé d'une grille de triangles. Divers bâtiments permettront d'agrandir sa population mais aussi de la contenter en énergie, en nourriture et en biens de consommation.
Néanmoins, l'expansion de sa colonie influera sur la planète hébergeant sa population en modifiant son climat. Ce dernier deviendra alors de plus en plus dangereux avec des tornades et des incendies entre autres. Il faudra alors effectuer diverses recherches afin d'avoir des énergies alternatives ou de rendre plus verte sa consommation de ressources.
Disposant d'un mode sandbox en plus de de la campagne, Imagine Earth est disponible en accès anticipé sur Windows pour 19,99€. Une démo est disponible pour découvrir le gameplay.
- Essayez la démo du jeu
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Twitter et Facebook
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
La représentation / gestion des planètes me fait furieusement penser à Planet d'Oskar Stålberg http://oskarstalberg.com/game/planet/planet.html qui était sorti en janvier 2016.
Coïncidence ?
Imagine Earth est en accès anticipé depuis 2014. Mais oui y'a un petit air forcément même si ce sont des hexagones dans le jeu d'Oskar
Merci pour la précision et la rapidité de la réponse <3