Les graphismes de certains jeux jouent un rôle essentiel par le premier rapport qu'ils offrent aux utilisateurs. HomeMake tente d'intriguer par ceux-ci, avec ses personnages en cel-shading dans des décors urbains aux couleurs flashies ! Pour autant, qu'est ce jeu a à proposer pour donner envie de s'y attarder ?
L'univers d'HomeMake se compose d'une ville lumineuse avec de nombreux buildings, dont la surface est en réalité l'intérieur d'une sphère ! Les lieux vivent leur vie, et se modifient avec le temps. Des immeubles poussent ici et là, quitte à lutter contre ceux de la face opposée qu'ils finiront par rencontrer.
Entre fantastique et cyberpunk, les visuels laissent voir en guise de ciel le reste de la ville, ce qui rappellerait presque l'une des scènes d'Inception ! Si l'objectif exact du jeu ou son histoire ne sont pas révélés, il s'agira en tout cas d'un jeu d'exploration unique à chaque partie qu'il sera impossible de cartographier.
On pourra y incarner différents personnages, comme Kigi le robot, un jeune garçon s'appelant Iso ou son animal de compagnie Sandwiches qui est un renard (♥) ! Chacun d'entre eux possédera différentes capacités leur permettant d'appréhender la ville avec différentes notions ainsi que de résoudre des puzzles.
Si le premier pourra courir rapidement et lancer des sphères de lumière, le second saura obtenir diverses informations. Enfin, l'animal pourra user de son odorat pour remplir ses objectifs, tout en subissant une incapacité à percevoir les couleurs. Il y aura également un autre personnage en apparence plutôt ennemi, mais dont on ne connait pas encore les réelles intentions.
Lancé sur Kickstarter pendant encore deux jours, HomeMake a récolté 16 000 dollars sur 15 000 demandés et sortira sur Windows, Mac et Linux en septembre 2015 !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Oui cela relève plus du trip sous LSD que de l'onirique
Houla... j'adhère pas trop au "style" graphique ni au choix des couleurs, plus froides que chaudes :/
J'ai quelques doutes sur le futur gameplay d'un tel OVNI... on verra bien
Euh, "la face opposée" d'une sphère ? Y en a qui n’hésitent pas à inventer de nouveaux concepts mathématiques... Remarque, pourquoi pas ! : )
Ah c'est un renard ton avatar. J'hésitais entre un chat et un chien.
Bon je n'ai pas tout compris là. Faut dire, c'est assez abstrait.
Ça ne m'accroche pas pour l'instant.
Bha c'est comme la tangente, il existe un point unique à l'opposé d'un point d'une sphère *mauvaise foi*. Oui bon ok C'pas une face C'est un côté quoi
Et géométrie non-euclidienne ?
Ouch ! j'ai mal à la tête rien qu'à regarder les images.
Heu les gars… 22 Mo de gif animé il va falloir lever le pied, là. Je sais que c'est la mode mais on a inventé la vidéo pour ça. Y a des gens qui vous lisent avec un abonnement 3G (et dans un train en marche).
"Ouch ! j'ai mal à la tête rien qu'à regarder les images."
C'est drôle j'allais dire exactement la même chose.
Je n'adhère vraiment pas au style graphique...
Faire de la couleur ok, mais pas n’importe comment, ce qui semble être le cas ici...
Désolé :/ Le Kickstarter est blindé de gifs uniquement donc chaud de faire autrement, d'autant que je n'héberge jamais les gifs également car trop lourds. J'essayerai d'en sortir des images la prochaine fois.
Hahaha même pas besoin de regarder à la fin pour savoir qui a rédigé l'article (^_^)