Hive Jump est de retour, plus grand, plus fort, et surtout plus beau ! Après un premier échec de financement participatif en février 2014, n'ayant obtenu que 6 157 dollars sur les 75 000 demandés, il avait été annoncé qu'une nouvelle campagne aurait lieu le 21 avril mais cette fois-ci avec davantage de préparation pour éviter que le Kickstarter ne joue le rôle de découverte auprès du public.
Avec "un peu" de retard, leur nouvelle campagne vient de se lancer et demande à présent 50 000 dollars. Entre le temps, le jeu a subi une très grosse refonte graphique en transformant l'ensemble du style rétro de pixels secs (Risk of Rain...) à des pixels gras (Heart Forth, Alicia...).
Pour le fond du jeu, celui-ci reste globalement le même : jusqu'à 4 soldats (en local ou online) doivent se rendre dans des ruches d'insectes alien qui parasitent des planètes afin de placer en son coeur une bombe. Le chemin sera naturellement gardé par toute une cohorte de créatures aux tailles variées n'ayant aucune envie de se laisser annihiler sans réagir.
Un point de respawn portatif devra être protégé au fil de chaque aventure car en cas de destruction, plus aucun soldat ne pourra revenir soutenir ses camarades dans les niveaux générés aléatoirement ! Avec de nombreuses armes de science-fiction améliorables, ce Contra X Starship Troopers proposera une campagne plus évoluée que dans sa première version en ajoutant un aspect stratégique à l'organisation des attaques de ruches dans l'univers.
Avec des biomes propres en fonction des choix de la campagne, chaque aventure sera unique et nécessitera de s'adapter aux spécificités de la ruche et aux monstres la peuplant. Ces derniers se déplaceront d'ailleurs avec une aisance déstabilisante dans leur demeure et se tapiront dans l'ombre jusqu'à attaquer au meilleur moment ! Les héros devront donc localiser leurs ennemis avec leur lampe torche !
Hive Jump est prévu pour août 2015 avec une alpha auparavant, et sera disponible sur Windows, Mac, Linux et Wii U ! Le jeu a pour le moment obtenu plus de 7 500 dollars sur les 50 000 dollars en deux jours et a déjà été greenlighté.
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11/11/24011/11/240
Comments
Pauvre M. Seldell, il est chaud pour monter son équipe de 4 valeureux soldats et il n'y a que des commentaires peu enthousiastes
Je pense que solo, le jeu n'a aucun intérêt, par contre à plusieurs en vocal ou local ça doit être assez fun (cependant il faudra voir le prix^^)
Personnellement, je n'accroche pas du tout à ce qu'est montré dans le trailer. La DA ne me plaît pas plus que ça et ça m'a l'air extrêmement répétitif. Enfin bref, ça ne me hype pas trop mais chacun ses goûts.
(PS: Dans l'article concernant le premier kickstarter, il y a une image qui ne s'affiche plus)
J'ai peur du coté un peut bordélique/brouillon des affrontements...
Je sais pas trop. C'est pas bordélique dans Risk of Rain par exemple, pourtant c'est le même principe, voire pire puisque ça pop de partout
Je sais pas vous mais moi en tout cas, ce jeu me hype bien. Il a l'air très fun
Les illustrations sont pas assez vendeur je trouve. Le concept me plait pas mal, le même genre de fun que risk of rain mais pas dans le même genre d'environnement. Reste à voir si plus de personnes regarderont plus loin que les illustrations actuel.