Hacktag, hacker et espion pour de l'infiltration asymétrique

Linux
Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 29/03/2016, modifié le 31/03/2016
Partagez sur :

On continue dans nos découvertes de l'Indie Games Play  6 avec cette fois-ci Hacktag, un jeu au gameplay asymétrique. Si pour le moment le titre n'en est pas encore à un stade de développement permettant d'avoir une idée précise du jeu final, quelques mécaniques assez engageantes ont été montrées.

Hacktag est un jeu d'infiltration au gameplay asymétrique. Deux joueurs prendront respectivement le rôle d'un espion sur place et d'un hacker qui devront s'entraider afin de récupérer des documents dans un bâtiment. Celui-ci sera naturellement gardé et ce sera un ping-pong de réactions que les deux joueurs devront réaliser pour mener à bien la mission.

Le hacker via une modélisation en fil de fer de l'environnement devra prendre quelques secondes pour ouvrir les portes afin d'aider l'espion et pourra se balader sur le réseau pour récupérer des documents informatiques. De son côté, l'espion aura la possibilité d'agir sur place. Dans tous les cas, des virus informatiques et des gardes rôderont pour protéger le monde de l'un et de l'autre. Si l'un des joueurs est piégé, il lui faudra obtenir de l'aide de l'autre. Le hacker pourra ainsi ouvrir la porte de la prison de l'espion, tandis que ce dernier pourra annuler le blocage du réseau en atteignant la salle des serveurs.

Chaque partie proposera une série de niveaux générés procéduralement. Pour le moment, le jeu ne propose pas encore tous ses aspects de gameplay mais celui-ci pourra rapidement devenir amusant avec des évolutions. Il a d'ailleurs gagné le prix du gameplay lors de l'événement, ce qui promet le meilleur d'ici sa sortie prévue pour la fin d'année. 

  • Envie de découvrir un autre jeu avec un concept semblable ? Voici Clandestine !

Hacktag Alpha Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux