En 2013 sortait un certain Reus, un god-game dans lequel on contrôlait des titans influençant le peuple autour de lui. Le studio Abbey Games proposera deux ans plus tard Renowned Explorers se rapprochant du tactical avec de revenir avec un nouveau god-game.
Godhood est un god-game proposant de prendre la tête d'une population et d'orienter sa façon de vivre par l'intermédiaire de la religion. A travers des disciples, il faudra diriger le comportement du peuple selon les commandements que l'on établira et qui feront de nous un dieu de la guerre, du vice, de la fertilité et bien d'autres aspects qui pourront être mêlés.
Tous les choix pris auront des avantages et des inconvénients. Mettre la vengeance dans ses doctrines permettra de renforcer son peuple, mais risquera de provoquer des guerres internes. On pourra également réaliser des rituels pour renforcer les différentes catégories de population et affronter d'autres cités adverses au cours de combats au tour par tour.
Godhood est à présent en financement sur Kickstarter et tente d'obtenir la somme de 50 000€ en vue d'une sortie en accès anticipé en mai 2019 au prix de 24,99€ et plus tard dans l'année en version finale.
- Suivez l'actualité du jeu sur Twitter
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
En effet à voir, comme ça, ça semble plutôt sympa. Après je n'avais pas été au bout de Reus mais ce que j'en avais fait était bien sympathique. A voir donc pour ce jeu là.
Un jeu qui à l'air très intéressant sur le papier, à voir comment l'alchimie des différentes mécaniques de gameplay fonctionnent.
En tout cas je pense que je vais participer au financement car le descriptif du kickstarter m'a vraiment donné envie d'y jouer.