En 2011 sortait un certain Frozen Synapse, un tactical pouvant faire penser à Door Kickers. Aux commandes d'une escouade, il fallait y résoudre une cinquantaine de situations au fil des niveaux proposés. Le titre est de retour avec une dimension plus globale dans sa gestion des affrontements.
Frozen Synapse 2 est un jeu de stratégie prenant place dans une grande ville générée procéduralement. Au fil de la narration, le joueur devra défendre celle-ci de l'intérieur contre ses factions ayant toutes leurs propres objectifs. En manipulant des forces d'intervention, il faudra atteindre ses objectifs de façon assez libre et plus ou moins éthique.
On pourra notamment attaquer des bâtiments, voler des banques, assassiner des leaders politiques ou au contraire tenter de renforcer la diplomatie. Lors d'affrontements, la vue globale de la ville zoomera sur le secteur concerné, à l'extérieur comme en intérieur. On pourra alors planifier ses actions au tour par tour pour tenter de prendre le dessus lors des rixes avec une variété d'unités possédant leurs spécificités. Il sera disponible le 13 septembre sur Windows pour 24,99€.