The Front, un FPS survie dans un monde alternatif

Win
Rédigé par Seldell, publié le 11/10/2023
Partagez sur :

Dans un monde post-apocalyptique, des factions s'opposent pour le contrôle tandis que des voleurs, des exilés et des rebelles représentent un danger tout aussi important.

The Front est un FPS survie dans lequel on incarnera un résistant envoyé dans le passer pour empêcher la montée d'un empire tyrannique. Dans l'ancien monde, on devra alors récolter des ressources, fabriquer des outils à l'aide de diverses technologies et construire un abri pour pouvoir affronter ses ennemis. 

Le jeu propose ainsi une dimension bac à sable et crafting avec de nombreuses catégories de ressources qui permettront de créer des pièges dans lesquels attirer les créatures, des véhicules plus ou moins dangereux et même des circuits de portes logiques afin de créer des dispositifs de surveillance allant des plaques de pression aux capteurs infrarouges afin d'automatiser ses défenses.

On pourra également recruter des membres qui nous aideront au combat ou nous partageront leurs talents quand on ne cuisinera pas. Les raids sur les bases ennemis pourront être épaulés d'une variété d'armes, de chars et d'hélicoptères pour prendre l'avantage. Attention néanmoins, la description du jeu n'aborde pas du tout l'aspect multijoueur alors que les tags de sa page Steam indiquent MMO, joueur contre joueur en ligne et coopération en ligne, sans avoir le tag "jeu en solo". Il arrivera aujourd'hui en accès anticipé sur Windows.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

The Front - Early Access begins Oct 11

vignette pour les réseaux