Si on vous parle d'un certain Jason, d'un camp d'été nommé Crystal Lake et d'un vendredi, il n'est pas difficile de faire le lien avec le slasher américain Friday the 13th qui a débuté il y a 35 ans à présent. Dans une nouvelle adaptation en jeu vidéo, le titre de Gun Media permettra de jouer autant le chasseur que les chassés.
Le retour de Jason
Dans ce jeu d'action multijoueur asynchrone nommé Friday the 13th: The Game, ce sont 7 joueurs qui tenteront de survivre à un autre dans le camps de vacances. S'organisant pour leur salut, les membres du camps devront tenter au choix de trouver un moyen de fuir, ou au contraire d'éliminer le joueur dirigeant Jason en lui tendant des pièges.
Et... c'est tout. Le Kickstarter n'est malheureusement pas très bavard sur les mécaniques de jeu. Si on apprend, sans surprise, que les 7 joueurs pourront avoir un profil cliché de personnage spécialisé dans des tâches et que Jason pourra effectuer quelques assassinats "comme dans le film", aucun autre détail n'est dévoilé tant les développeurs ne semblent pas avoir fixé tous les éléments.
Comme un air de déjà-vu
Quelques lecteurs assidus se souviendront peut-être d'un certain Last Year que nous présentions en décembre 2014 lors de son financement participatif. Ce titre proposait de jouer dans un gameplay multi asynchrone un assassin qui poursuivrait des personnages clichés des années 80 dans divers lieux typiques, comme une école ou autour d'un lac nommé Silver Lake. Etrange coïncidence ? Avec trois assassins disponibles, quelques visuels montraient Jason, ce qui a valu la suspension du Kickstarter du jeu le temps de régler un litige de droits d'auteur.
Finalement Last Year a pu reprendre sa campagne plus tard en supprimant toute allusion plus ou moins direct à Vendredi 13. Voir aujourd'hui un jeu adapté de ce dernier reprenant entièrement l'idée a de quoi intriguer, même si les développeurs du studio Gun Media se sont défendus. Quoiqu'il en soit, Friday the 13th: The Game a réussi sans surprise sa campagne de financement à hauteur de 823 000 dollars sur 700 000 demandés. Le supplément récolté permettra de rajouter à Jason trois interactions ou actions pour tuer les membres du camps (120 000 dollars pour ça ?). Le jeu est prévu pour octobre 2016 sur PC (sans précision) via Steam, PS4 et Xbox One.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240