Dans un cimetière, une main sort du sol devant une tombe. C'est FranknJohn, une créature créée par le Dr. Harmin, un scientifique obnubilé par l'échange de parties de corps d'animaux. Perdu et sans souvenirs précis, FranknJohn va tenter de se rendre dans les hauteurs du manoir où son créateur se trouve, à la recherche de la vérité sur ce qu'il est et les raisons de son abandon.
Ainsi démarre l'histoire de FranknJohn, un roguelike s'inspirant de classiques de la Super Nintendo comme Zombies Ate My Neighbours et Super Smash TV tout autant que de jeux plus récents comme Dark Souls et The Binding of Isaac. Aux commandes de FranknJohn, il faudra parcourir quatre niveaux générés aléatoirement du cimetière au laboratoire du Dr. Harmin avec un système de mort permanente.
Mais la route sera pavée d'embûche et le petit héros devra affronter les créatures du scientifiques, toutes plus étranges et effrayantes les unes que les autres ! Heureusement, FranknJohn pourra se servir de sa tête comme d'un boulet à projeter sur ses ennemis et la faire revenir à l'aide d'une chaîne reliée à son corps, ou même la faire tournoyer autour de lui.
En cours de jeu, il trouvera d'autres têtes aux effets variés lui donnant par exemple la capacité de tirer des boules de feu, de se protéger quelques secondes à l'aide d'une carapace de tortue, ou encore de la grossir afin d'amplifier les dégâts donnés. Côté musique, c'est un certain Ben Prunty qui oeuvre, bien connu pour son travail sur Faster Than Light !
FranknJohn s'est lancé sur Kickstarter il y a une dizaine de jours et espère y récolter 30 000 livres (~37 000 euros). Pour le moment, c'est 8 9000 livres qui ont été récoltés ! Il est prévu pour octobre 2014 avec une early access en août, sur Windows, Mac et Linux. Une démo est proposée pour les deux premiers supports sur sa fiche de jeu !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240