The Final Station, survivez de gare en gare dans un monde post-apo
Le monde tel qu'on l'a connu n'existe plus. Les infectés l'ont totalement détruit et il ne reste qu'une poignée de survivants. L'un d'eux possèdes en revanche une structure de quelques milliers de tonnes en métal : une locomotive ! En naviguant de gare en gare, peut-être trouverez-vous le salut ?
The Final Station est un jeu de survie dans un monde post-apocalyptique. Aux commandes d'un survivant possédant un train, le joueur devra tenter de trouver régulièrement des vivres et de l'essence pour continuer son périple. C'est lors des arrêts en gare que le joueur pourra visiter des lieux générés procéduralement. Il y trouvera des vivres, du carburant, des munitions, mais aussi d'autres survivants et des infectés.
Avec une gameplay 2D en vue de côté, le héros pourra se défendre en tirant sur les monstres via une visée par la souris. Mais les munitions étant limitées, il faudra rester prudent et tenter de s'armer plus efficacement. De même, sauver chaque personne trouvée ne sera pas toujours possible : la nourriture viendra à manquer tôt ou tard. Il faudra choisir ses compagnons soigneusement, d'autant que certain d'entre eux pourraient bien aider lors du périple.
Alternant avec des phases de gestion lors des déplacements de la locomotive tout au long des 5 chapitres, The Final Station approche de sa date de sortie : ce sera le 30 août sur Windows, PS4 et Xbox One.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Intéressant effectivement. La petite gestion pendant les déplacements, ça peut être très agréable.
En voilà un qui a jamais lu le Transperceneige.
Je pense qu'il y en a plus qu'un .
Perso j'étais pas tout à fait né au moment de la parution des premières planches, et il faut avouer que la BD originelle a été culte pas bien longtemps (et jusqu'à son exhumation récente par le cinéma coréen).
En tout cas, j'espère que la BD est meilleure que le film ...
(qui n'a pour lui que son excellence formelle ... ce qui n'est déjà pas si mal diront certains :P)
Franchement, si la survie n'est pas trop hardcore, que les interactions avec les passagers permettent une certaine "empathie" propice à créer une vrai ambiance, et que le tout ne soit pas trop (vite) répétitif... Je suis près à passer à la caisse !
(NB: le logo... y'a que moi que ça fait penser à Albator #lol )
Le post-apo n'est pas trop mon truc, mais il y a de l'idée. Je vais le garder à l'oeil celui là aussi.
Ça peut être super sympa, si les mécaniques de jeu et le level-design (tout procédural soit-il) s'avèrent assez riches et bien foutus pour ne pas tomber dans la répétitivité ; idéalement, rythmés par des éléments de narration.
Ça me rappelle d'une certaine façon ce bon vieux Transarctica ( ) mais orienté action/survie.