Les mécaniques d'ombres et de lumières dans les jeux ont permis de voir des jeux de réflexion décidant de les manipuler pour progresser. Si les jeux d'infiltration ont toujours utiliser les ombres pour se camoufler, certains comme les Aragami et Ereban poussent l'idée plus loin.
Ereban: Shadow Legacy est un jeu d'infiltration 3D nous faisant incarner la dernière survivante d'une race oubliée capable de se fondre dans les ombres. On devra ainsi se faufiler au travers des environnements en évitant les ennemis ou en les éliminant par surprise, et fusionner avec les ombres pour se déplacer le long des murs pour atteindre des lieux inaccessibles.
Au fil de l'aventure, de nouveaux pouvoirs pourront être acquis et des gadgets être fabriqués pour gagner autant en puissance qu'en furtivité tandis qu'on s'introduira dans une base ennemie pour découvrir leurs activités. Chacun des niveaux peut être approché de différentes manières, avec plus ou moins de conséquences sur la trame. Le jeu arrivera aujourd'hui sur Windows.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site