Echo : infiltration futuriste et guerre de clones

Win
Rédigé par Avorpal, publié le 05/09/2016, modifié le 07/09/2016
Partagez sur :

Si le futur nous fait penser en vrac à des voitures volantes, des pilules nutritives goût saumon ou encore aux fameux voyages spatiaux, la thématique du clonage est également au cœur du fantasme de l’humanité. En effet, qui ne rêverait pas de se constituer une armada de clones afin de réaliser nos tâches ingrates tandis que nous pourrions tranquillement jouer à Echo, un jeu d’infiltration à la troisième personne qui va mettre en scène une héroïne aux cheveux blanc affrontant… ses propres clones. Ambiance.

En, notre jeune héroïne (quel drôle de prénom), a légèrement la tête dans le cirage. Elle vient de passer pas moins d’une centaine d’années dans un sommeil cryogénique afin de faciliter son voyage vers le Palace, un immense complexe gorgé de secrets et de technologies oubliées. Mais le Palace ne semble pas accueillir En les pinces ouvertes puisque peu après son arrivée, celle-ci croise des gardiens crées de toute pièce par l’Intelligence Artificielle et qui vont à tout prix vouloir protéger ce lieu.

Et surprise, ces gardiens sont façonnés à l’image de l’héroïne. D’après le trailer et les quelques screenshots du jeu que nous pouvons voir, Echo ne va pas miser sur la diversité de son bestiaire puisque les seuls personnages qui apparaitront à l’écran, héroïne comme ennemis, seront basés sur un modèle 3D similaire en tout point.

Si cette particularité graphique facilite probablement la vie du studio Ultra Ultra – un seul modèle a créer pour tout le jeu – elle n’en reste pas moins intéressante puisque adaptée au gameplay. D’après les développeurs, le comportement de nos ennemis variera en fonction de notre manière d’aborder le jeu. En étant discret façon Solid Snake et en privilégiant l’infiltration avant tout, nous affronterons des clones qui tenteront des attaques par surprise et qui se cacheront.

Au contraire, si nous rentrons dans le tas l’arme au poing, les clones seront violents et peu enclin à la subtilité. Reste à voir si cette promesse de feature alléchante sera efficacement programmée et ne restera pas accessoire pendant l’aventure. Pour l’heure, Echo nous branche sérieusement ! Il faudra patienter d’ici le printemps 2017 pour une sortie sur Windows et très certainement sur console par la suite sans plus de précision pour le moment.

ECHO Announcement Trailer

vignette pour les réseaux