Double Kick Heroes, métal et dézinguage de zombie dans les règles

Linux
Mac
Switch
Win
Rédigé par Seldell, publié le 24/03/2016, modifié le 28/03/2016
Partagez sur :

En décembre 2015, le Ludum Dare 34 se lançait avec deux thèmes. Les participants de cette game jam devaient alors choisir l'un ou l'autre, ou les deux parmi "Two Button Controls" et "Growing". Dans le cas de l'équipe de Double Kick Heroes, ce sont les contrôles à deux boutons qui ont été choisis.

Mélanger un jeu de rythme endiablé et du défonçage de zombies sur de la grosse musique, c'est ce que propose Double Kick Heroes. Un groupe de survivants d'une apocalypse zombie tente d'échapper à une horde de monstres à bord de leur "Gundillac", un véhicule armé de deux grosses mitraillettes à l'arrière qui devra repousser les créatures leur courant après.

Pour actionner les armes, il faudra appuyer en rythme sur les flèches de son clavier et décider de tirer plutôt en haut de l'écran ou en bas. Pour s'y aider, une barre classique de jeu musical laissera entrevoir le moment d'agir. Du petit zombie à la créature plus résistante, il faudra sacrément fatiguer ses touches pour réussir à tenir à distance la meute sur fond de métal !  

Le studio Headbang Club s'est créé suite à l'événement et a décidé de porter son jeu vers une version commerciale. Cette version proposera une trentaine de musiques, de la personnalisation de son véhicule ainsi que la possibilité d'importer ses morceaux. Double Kick Heroes tente dans l'immédiat d'être greenlighté en vue d'une sortie pour l'hiver 2016 sur Windows, Linux et Mac OSX. Le jeu du Ludum Dare est toujours disponible à l'essai.

Double Kick Heroes Trailer - Steam Greenlight

vignette pour les réseaux