Plus qu’un jeu gratuit, Disposable de Martin Cohen est en réalité un prototype d’un jeu qu’il tente de développer. Mais nous tenions absolument à vous le présenter sur IndieMag tant ses mécaniques de gameplay sont à la fois simples et originales. Un jeu qui a du charme et dont nous voulons en voir plus à l’avenir !
Dans la « peau » d’un robot d’exploration, notre but est simple : parcourir un laboratoire et pirater l’ensemble des terminaux verrouillant la porte de sortie. Certains de ces niveaux sont parfois sur le chemin, simple d’accès, alors que d’autres sont bien cachés. Ce qui fait l’originalité de Disposable est la manière dont nous allons nous déplacer. S’il est possible de marcher (très lentement), la plupart du temps, nous userons des dashs.
Et ici, ce n’est pas un ni deux mais bien trois sauts que notre héros boulonné pourra accomplir et ce, dans n’importe quelle direction. Exception : sur certains passages, des boosters permettent d’enchainer les dashs presque à l’infini. Pour le moment, un seul niveau est disponible et se révèle assez simple à finir. Mais très clairement, Disposable intrigue avec son ambiance sombre et son gameplay qui avec un peu de maitrise, se révèle nerveux et jouissif à souhait. À surveiller !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
C'est vrai que cette alpha est très sympa! J'ai en revanche quelques craintes sur la capacité du concept à maintenir l'intérêt sur la durée... Mais c'est sur ce genre de défis que s'expriment le talent en terme de level-design. Et si le gars à le projet d'en faire un jeu complet, il doit bien avoir qqs idées dans sa besace!
Il lui suffira juste d'ajouter de nouvelles "règles" ou des augmentations à trouver pour donner un petit côté Metroidvania Tout est possible, à surveiller oui
Jolie découverte à surveiller
bloqué à la dernière porte
Il faut bien t'assurer d'avoir trouver tous les ordi à hacker