Delver's Drop, un rogue-like tout mignon

Android
IOS
Linux
Mac
Ouya
Win
Rédigé par Seldell, publié le 29/01/2014, modifié le 30/01/2014
Partagez sur :

Quand des développeurs commencent par dire qu'ils veulent faire plaisir aux fans de Secret Of Mana et de A Link To The Past, il y a de quoi s'intéresser au jeu qui résulte de ces paroles. Ce projet qui est bien avancé à présent, c'est Delver's Drop ! Un action RPG tout beau !

Financé en mars 2013 sur Kickstarter, Delver's Drop raconte l'histoire de prisonniers enfermés pour une raison inconnue du joueur dans un château pas très accueillant. Peuplé de monstres et de pièges, la seule possibilité de survie est de parvenir à s'enfuir ! Mais pour qu'un seul s'échappe, combien périront ? Car il est question d'y aller un par un, comme dans les films d'horreur ! Sur le papier, le scénario ne semble pas extraordinaire mais une petite idée de gameplay assez intéressante vient tirer profit de cette notion de morts précédents. Il en sera question un peu plus loin dans l'article.

Doté de mouvements à 360 degrés, le héros qu'on se choisira grandira tout au long de la partie et jusqu'à sa mort. Les classes de personnage, plutôt originales , sont au nombre de huit : rogue, sorcier, gladiateur, maître des animaux, élémentaliste, assassin, mousquetaire (comme Albert le 5e mousquetaire, mais sans les spaghettis) qui sera orienté sur les explosifs et enfin Arlequin, une sorte de clown qui disposera de pièges vicieux et autres illusions. Chaque style de jeu dépendra donc énormément du personnage que l'on prend !

Doté d'initialement huit zones de quatre niveaux (maintenant neuf zones grâce aux paliers de financement), chacun de ceux-ci seront recréés à chaque partie. Là où le jeu se démarque, c'est que chaque personnage mort le sera définitivement à la façon de Rogue Legacy ou des vaisseaux de Faster Than Light, sauf que le prochain héros n'aura pas le même niveau que son prédécesseur ! Il pourra néanmoins utiliser des éléments libérés dans l'arbre des talents par les autres prisonniers. 

Après la mort, le nouveau personnage qui se jettera dans les sombres méandres du château revisitera les mêmes lieux et devrait même pouvoir profiter du travail du précédent captif pour avancer plus facilement jusqu'au moment où celui-ci avait perdu la vie. Si on en croit les visuels, un des monstres ressemble étrangement à un fantôme de héros. Quant à imaginer qu'il sera présent là où la dépouille de la précédente victime gît, il n'y a qu'un pas !

Avec des armes à acheter et faire évoluer ainsi que des tonnes d'objets à emmener avec soi, sachant que les emplacements sont limités, Delver's Drop promet de belles réflexions pour se décider sur la voie à faire suivre à son prisonnier et beaucoup de dextérité pour user au mieux de ses compétences, par exemple pour utiliser les décors contre les créatures ! Les graphismes à la fois sombres et lumineux sont aussi très attrayants !

Prévu pour le milieu d'année 2014 sur ordinateur (PC, Mac, Linux) et en fin d'année 2014 sur mobile (iOS et Android) et Ouya, Delver's Drop a déjà été Greenlighté !

vignette pour les réseaux