Death Road to Canada, road trip entre les zombies pour une poutine
C'est le retour des zombies ! Après plusieurs mois d'extinction de la mode, quelques courageux développeurs tentent à nouveau d'envahir le terrain avec leurs jeux. Mais ici, point de sérieux : Death Road to Canada est totalement barré dans son ambiance et ses références.
Death Road to Canada est un jeu d'action 2D dans lequel le joueur dirigera un survivant d'une invasion zombie se lançant dans un road trip en direction du Canada. En route, il pourra se faire jusqu'à 3 camarades avec qui il lui faudra réaliser quelques haltes dans des villes infestées.
Avec des environnements générés procéduralement, ainsi que des camarades modifiés à chaque partie et des événements aléatoires avec des histoires variées, il faudra tenter de s'armer au mieux pour résister à des centaines de zombies pouvant pourchasser les héros. Mais Dearth Road to Canada se distingue surtout des autres jeux du genre avec beaucoup d'humour et de nombreuses références décalées.
Le titre proposera également de faire des choix en cours de route qui pourront influer sur la suite de l'aventure. Disponible depuis fin juillet, le titre coûte 14,99€ et est compatible Windows, Mac et Linux. Autre bon point pour le jeu, il peut être joué à deux en multi local et coopératif.
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Je crois que le level design traditionnel c'est fini. Particulièrement chez les indés, tous les jeux ont des stages générés procéduralement désormais.
C'est vraiment un tout petit jeu en vrai. Et le concept même s'y prête. Evénements aléatoires, visites de bâtiments, rencontre de persos random et mort permanente. Ca peut aller assez vite de mourir. Donc heureusement que c'est pas identique quand tu recommences.
Ah je ne dis pas que ça n'est pas adapté ici. Mais j'ai l'impression à chaque nouveau jeu de lire "procédural". C'est une tendance qui se généralise fortement.
En positif quand c'est adapté au gameplay, en négatif quand ça évite de faire un vrai level design.
Quand c'est de manière fun comme ça les jeux de "zonzon" ça peut limite passer. Mais c'est vrai qu'ils semblent être un peu moins à la mode et c'est pas pour me déplaire.
Mhhh limité niveau gameplay tout ça....C'est fou comme en ce moment j'ai l'impression d'avoir uniquement des choses négatives à dire va falloir que je me remette en question