Alors attention, le jeu que nous allons vous présenter ici est très original (pour ne pas dire conceptuel) et nous ne sommes même pas sûr de savoir exactement à quoi nous avons affaire en commençant cet article, c’est dire. Mais qu’importe, c’est aussi ça le jeu indépendant : la découverte et la curiosité ! Alors en avant pour Dark Train, du studio tchèque Papernash.
Une commande mystérieuse
Dark Train est un jeu avant tout narratif qui va nous raconter l’histoire de Tagrezbung, un inventeur de génie qui passa sa vie entière à concevoir des machines incroyables. Commençant à se sentir âgé, Tagrezbung prit alors la décision d’honorer un dernier contrat avant de s’accorder un repos bien mérité. Mais la commande de son client changea ses plans puisque cette dernière, aussi étrange et exotique fut-elle, passionna notre inventeur.
En effet, ce client souhaitait la création d’un monde humain miniature où les saisons et les différentes sociétés y étaient représentées. Seule contrainte : ce mystérieux commanditaire ne souhaitait plus être confronté à l’humanité. Tagrezbung décida alors de concevoir ce monde à bord d’un train qui jamais ne s’arrêterait…
Entretenir les machines
Si pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus sur le scénario, nous savons en revanche que dans Dark Train, nous dirigerons le conducteur du train inventé par Tagrezbung. Lors de ce périple qui est voué à durer le plus longtemps possible, notre tâche sera de prendre soin de cette immense machinerie contenant tout un microcosme. Chaque container porté par le train est en effet, et conformément à la demande du client, un monde miniature avec ses spécificités climatiques. Pour que chaque monde fonctionne correctement, il faudra s’assurer qu’ils soient alimentés en énergie et que chaque pièce défectueuse soit remplacée.
Comme les développeurs l’expliquent dans cet article (en anglais), Dark Train est entièrement conçu à la main avec du papier pour un résultat pour le moins bluffant. Aucune date ou support d’annoncé pour le moment mais voilà encore un projet que nous allons suivre avec grande attention !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Bonjour,
Intrigant en effet
@Avorpal : par contre, ce n'est pas Paperash le nom du studio ?
Hyper chelou, mais chelou intriguant. Merci de suivre ce "jeu"
C'est très étrange. Le trailer me rend mal à l'aise, mais à un point que je n'ai même pas envie d'essayer le jeu Autant certains jeux sont inquiétant, ou font peur, Mais celui là à l'air oppressant, mais pas l’oppressant qui donne envie d'aller voir plus loin, l’oppressant des mauvais rêves, celui qui rend mal au coeur, et laisse la chair de poule quelques minutes après le réveil....
Si le but est d'inquiéter, je trouve ça très réussi
je pense qu'il y a une idée liée à l'enfermement et à l'oppression, c'est pas si mal si des gens comme toi réagissent de la sorte à mon avis
J'avais très peu d'idées de ce à quoi m'attendre en lisant l'article, mais en regardant la vidéo, plus aucune ne tient...
ça fait plaisir Et l'idée originale ne va pas sans rappeler "Le Transperceneige" de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette
C'est clair, ce qui au passage rend la notion d'"originalité" toute relative...
Mais la question qui demeure est: cela sera-t-il un bon jeu? (ou du moins une bonne expérience interactive) À voir le moment venu, d'autant que pour l'instant les mécanismes de jeu qui seront proposées restent pour le moins obscure.
Le trailer dégage en tout cas une ambiance étrange et envoûtante, l'absence de "vie" apporte une sensation de solitude assez pesante et claustrophobique je trouve.
Allez, jsuis sur que ça va être trop cool
Original c'est sur mais autant j'aime l'esthétique du jeu autant j’attends de voir le gameplay en lui même ^^.
A suivre donc
oookay record battu Comment j'ai pu me relire trois fois sans voir tout ça ahah. Merci pour tes retours camarade !
Un petit onglet avec un message du style "Signaler une erreur", ça pourrait être pas mal non ?
Pages