Nouveau jeu du studio derrière Hacktag, Dark Hours propose quelques points communs avec ce dernier au travers d'une dimension d'infiltration coopérative. Mais l'ambiance et le style graphique y seront radicalement différentes en s'orientant vers l'épouvante.
Dark Hours est un survival horror en vue à la première personne, avec une dimension coopérative de 2 à 4 joueurs. On y prendra les commandes de cambrioleurs qui se retrouvent bloqués dans un bâtiments par un événement surnaturel, tandis qu'ils étaient en pleine action.
Le plan changera alors radicalement : l'objectif sera de sortir des lieux vivants, ou d'attendre l'aube. Il faudra donc explorer les lieux, résoudre des mini-jeux en coopération, trouver comment désactiver des pièges tels que des lasers ou des caméras, et malgré tout parvenir à récolter un butin pour ne pas être venu (et avoir survécu) pour rien. Malheureusement, plus les poches seront pleines, et plus bruyants chaque voleur sera, ce qui pourra attirer plus facilement le monstre les pourchassant.
Pour s'aider dans la tâche, une variété d'équipements sera à disposition, du set de crochetage à l'appareil de hacking, sans oublier sa fidèle lampe torche ou le puissant pied-de-biche. Mais le temps compte : plus la nuit avance, plus la créature deviendra agressive. Plusieurs types de lieux pourront être parcourus, chacun généré procéduralement à chaque partie, avec trois niveaux de difficulté. Si le jeu complet n'a pas encore de date, son prologue arrivera aujourd'hui sur Windows.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site