Dark Drive est un action-rpg de style rétro reprenant des éléments familiers de jeux anciens comme plus récents. Inspiré par des jeux tels que Metroid, Castlevania: Symphony of the night et Devil May Cry, il mettra en scène l'exploration d'un fort spatial capturé par Nate, l'un des anciens alliés du héros. Ce dernier ayant également capturé la petite soeur du personnage principal, R.A.A. agent No.21, la chasse sera ouverte pour découvrir les intentions de Nate.
Le jeu se présente de côté et incorporera les mécaniques de combats de DMC. On y retrouvera donc les combats au corps à corps avec de jolis combos et des attaques à distance avec des armes à feu. Des attaques spéciales au contact seront également disponibles et toutes les armes seront améliorables, du sniper à l'épée laser.
Différentes phases modifieront le gameplay et on se retrouvera notamment à tenter d'esquiver des cloisons électrifiées en étant en apesanteur, avancer à moto futuriste ou voler dans l'espace en vue à l'arrière du vaisseau à la manière de Starfox. Du côté des boss, les méchas semblent être assez sympathiques !
Dark Drive est également en financement sur Indiegogo avec la somme espérée de 20 000 dollars. Mais la campagne semble être un échec massif puisque le jeu n'a récolté que 600 dollars à l'heure actuelle, et qu'il ne lui reste plus que 6 jours avant la fin de la période.
Comme pour Hive Jump, cet échec prouve que la communication en amont autour du jeu indépendant est essentielle pour pouvoir lancer une campagne de financement. Cette tentative sur Indiegogo était très probablement précoce. La description du jeu est notamment peu fournie, les mises à jour rares et malgré les nombreux gifs disponibles, peu d'images présentent l'univers ou les environnements. Les informations sont également difficiles à trouver sur le studio, une date de sortie du jeu ou les supports.
Aucune date de sortie n'a été actuellement donnée. Dark Drive devrait à terme sortir sur Windows et est malgré tout parvenu à être greenlighté.
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !